Home / backup en ligne / Comment récupérer ses fichiers mis en ligne avec IDrive ?

Comment récupérer ses fichiers mis en ligne avec IDrive ?

IDrive est aujourd’hui une référence mondiale pour le backup en ligne. Cependant, son offre permet également d’utiliser la fonction de synchronisation pour avoir accès partout et sur tous vos appareils à vos fichiers. Découvrez comment récupérer vos fichiers mis en ligne avec IDrive selon la méthode utilisée. Comme vous pouvez vous en douter, vous ne récupèrerez pas les fichiers de la même manière selon que vous ayez utilisé le Cloud ou le backup en ligne. 

Backup IDrive

IDrive : backup et synchronisation de vos fichiers

Comme vous pouvez le voir dans notre avis sur IDrive, ce fournisseur de backup en ligne propose également du Cloud (synchronisation). Rappelons rapidement quelle est la différence entre ces deux services qui appartiennent à la catégorie du stockage en ligne.

  • Avec le backup, vous allez effectuer une copie parfaite de votre ordinateur sur internet. En revanche, vous n’allez pas pouvoir supprimer les fichiers de votre ordinateur…sinon ils se suppriment également du cloud. On parle de stockage « dur » car il vous faudra du temps pour rapatrier les fichiers qui ne sont pas directement lisibles sur le cloud.
  • Avec le cloud (fichier « Sync ») de IDrive, vous allez pouvoir synchroniser tous vos fichiers sur tous vos appareils. Par exemple, commencez un document Word sur votre ordinateur et continuez le avec votre iPad un peu plus tard. Là encore, si vous supprimez un fichier du dossier Sync, il disparaît sur tous vos appareils…

Vous l’avez bien compris, et nous le détaillons dans notre avis sur IDrive, ce fournisseur de backup en ligne ne permet pas à proprement parler de stocker vos fichiers en ligne pour les supprimer de votre ordinateur. Pour cela, vous devrez faire appel à Livedrive, pCloud ou Sync.com.

Comment récupérer les fichiers avec IDrive ?

Nous voilà au coeur de notre article. Si IDrive n’est pas un fournisseur de stockage en ligne, il est en revanche le meilleur backup en ligne que vous pourrez trouver à l’heure actuelle.

Tout se fait on ne peut plus simplement et vous pourrez mettre en ligne vos fichiers en un rien de temps.

Pour les récupérer, ce n’est pas non plus bien compliqué.

  • Si vous avez effectué un backup de votre ordinateur depuis l’application IDrive, vous pourrez récupérer vos fichiers directement depuis cette dernière. Vous avez la possibilité d’effectuer une récupération totale de tous vos fichiers (c’est le cas si vous avez un nouvel ordinateur ou si vous avez eu un crash de votre disque par exemple), ou bien sélectionner seulement un fichier bien spécifique.
  • Si vous utilisez IDrive pour sa fonctionnalité de synchronisation entre vos différents appareils avec le fichier Sync, c’est encore plus simple. En effet, vous n’aurez qu’à aller dans le fichier et le déplacer là où vous voulez. En réalité, le fichier Sync est encré dans votre ordinateur (il y prend de la place) avec une copie sur le Cloud. Il est donc toujours à disposition.

Pour en savoir davantage sur ce fournisseur de backup en ligne, nous vous invitons à consulter notre avis complet ou bien à vous rendre directement sur son site officiel.

Découvrir l’offre IDrive

Check Also

Comment utiliser du stockage en ligne ?

Comment utiliser du stockage en ligne ?

Avec des fichiers, notamment photos et vidéos toujours plus gros à cause de l’augmentation de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.