Home / backup en ligne / Vitesse d’upload et de download : que vaut Sync ?

Vitesse d’upload et de download : que vaut Sync ?

La particularité des nuages, c’est que vous pouvez toujours les voir au-dessus de votre tête, tant que vous ne vous mettez pas sous un autre abri. C’est sur ce principe que fonctionnent les fournisseurs de service de stockage en ligne. Parmi eux, on voit de plus en plus Sync se hisser dans le top des meilleurs actuellement disponibles. Nous allons consacrer cet article à l’évaluation de la vitesse d’upload et de download dont un utilisateur de Sync pourrait bénéficier.

Vitesse d'upload et de dowload - que vaut Sync

Sync, c’est quoi au fond ?

Fondé en 2011, Sync.com est un des meilleurs fournisseurs de service de stockage en ligne. Ses utilisateurs ont la capacité de synchroniser leurs différents appareils, ce qui leur permet d’accéder aux fichiers d’un des appareils à partir d’un autre.

Devenu très rapidement l’un des fournisseurs de stockage en ligne les plus réputés au Canada, Sync est parfois critiqué pour son site web entièrement en anglais, donc difficilement accessible aux utilisateurs qui n’ont pas d’atome crochu avec l’anglais. Si c’est un point en moins pour Sync, le fournisseur se rattrape sur le point de la sécurité et de la confidentialité des données.

Visiter le site Sync.com >

L’entreprise offre, en effet, un niveau très élevé de cryptage de vos données comme nous l’avions fait remarquer dans notre avis sur Sync. La technologie de cryptage est identique à celui de l’armée. Elle est si sophistiquée que même les employés de l’entreprise ne peuvent avoir accès aux données des utilisateurs.

Quelles sont les performances de Sync en matière d’upload et de download ?

Pour être vraiment objectif, tout commence d’abord par la qualité de votre connexion internet. Sans une bonne connexion, il ne faut pas s’en prendre à votre fournisseur de stockage en ligne. Toutefois, nous avons fait quelques tests en vue de nous faire un avis sur la vitesse d’upload et de download.

Il ressort de nos tests que le fournisseur offre de bonnes vitesses aussi bien en upload qu’en download. Il est vrai que la vitesse en download est un peu plus satisfaisante. Si vous passez par son interface web, la vitesse de download est assez bonne. Elle n’a pas du mal à monter, surtout si votre connexion internet est fluide.

En mode upload, vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu’à 3,8 Mb/s. Dans les cas de lenteur extrême, la vitesse peut parfois descendre jusqu’à 256 Kb/s. C’est clair, une telle vitesse, c’est le genre qui vous enseigne la patience. Mais, si la patience est une vertu, le temps lui, c’est de l’argent. Plus vite on peut transférer ses fichiers, plus on est content.

En matière de stockage en ligne pas cher ou haut de gamme, les vitesses d’upload et de download sont des paramètres très importants à considérer. Des performances peu satisfaisantes peuvent mettre votre patience à l’épreuve. C’est pour cela qu’il faut toujours bien s’informer avant de choisir son fournisseur de service de stockage en ligne.

Si vous recherchez une plateforme qui propose les meilleures vitesses d’upload et de download actuellement, n’allez pas trop loin. pCloud est ce qu’il vous faut. La plateforme vous permet d’uploader vos fichiers avec des vitesses allant jusqu’à 80Mb/s.

Optez pour la référence : pCloud

Check Also

pCloud fiable sérieux

Comment installer l’application pCloud sur votre ordinateur ?

Vous avez décidé de faire confiance au meilleur stockage en ligne à l’heure actuelle mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.