Home / Avis Sync.com

Avis Sync.com

Sync.com avis Sync.com est une société canadienne basée à Toronto fondée en 2011. Avec son offre on ne peut plus compétitive, elle a très vite réussi à s’imposer non seulement au Canada, mais également en Amérique du Nord et en Europe. Comme nous le verrons au cours de cet avis Sync.com, son succès repose avant tout sur sa sécurité très avancée et le fait qu’elle a une politique « Zero-knowledge ». En d’autres termes, seuls vous pouvez accéder à vos fichiers. Les personnes un peu inquiètes pourront donc être rassurés comme nous le verrons au cours de cet avis Sync.com. Seule petite faiblesse, il faudra maîtriser un minimum l’anglais pour utiliser leurs services. En effet, contrairement à pCloud ou IDrive, pour n’en citer que deux, ce fournisseur de stockage en ligne n’a pas traduit son interface en français…Mais pas d’inquiétude, c’est tellement simple d’utilisation !

Notre note : 19/20

Qu’est-ce que Sync.com ?

Commençons cet avis Sync.com par une très brève présentation de ce que propose ce fournisseur de stockage en ligne. Avant tout, il est très important de savoir que l’on a l’un une solution de stockage en ligne et non de backup à proprement parler. En effet, pour cela, BackBlaze propose sûrement une meilleure solution. Ici, le backup automatique n’est malheureusement pas configurable et les utilisateurs du service recherchent avant tout la possibilité de synchroniser leurs fichiers ou de le stocker dans le Vault. Ces deux espaces de placements sont les deux solutions que vous retrouverez chez le sujet de notre avis Sync.com.

Pour tout ce qui est synchronisation des données, vous aurez le fichier Sync vers lequel vous pourrez synchroniser tous vos fichiers et y accéder depuis tous vos appareils. Toute modification sur un appareil entraînera la modification sur tous les appareils qui ont accès à ce fichier Cloud. Il en va de même pour la suppression d’un fichier. Comme nous le verrons plus tard au cours de cet avis Sync.com, le cloud ne vous permet donc pas de supprimer des fichiers pour libérer de la place sur votre ordinateur. En revanche, c’est tout à fait possible de supprimer vos fichiers si vous les placez dans le Vault (coffre fort en Anglais). Pour cela, deux solutions s’offrent à vous : soit vous faites clic droit et « partager dans Vault », soit vous vous rendez sur l’interface web de votre fournisseur. Dans tous les cas, comme nous allons le voir dès maintenant dans notre avis Sync.com, tout est très simple !

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Les points forts

Nous allons désormais attaquer le coeur de notre avis Sync.com avec ce qui nous plaît énormément avec ce stockage en ligne. Comme vous le verrez, il y a beaucoup plus de points forts que de points faibles et nous pensons vraiment qu’il mérite sa note de 19/20 que vous pourrez retrouver dans notre classement du meilleur stockage en ligne.

Avis Sync

La simplicité d’utilisation

Nous vous le disions dans l’introduction de cet avis Sync.com, ce fournisseur est malheureusement tout en Anglais. Si vous ne maîtrisez pas cette langue, vous risquez d’avoir de tout petits soucis par moments et devriez peut-être vous tourner vers pCloud ou IDrive qui ont une interface parfaitement traduite en français. Cependant, comme nous allons le voir dans cet avis Sync.com, nous pensons vraiment que la très grande simplicité d’utilisation permet, même à des personnes ne parlant pas anglais, de pouvoir utiliser ce stockage cloud.

En effet, de A à Z, tout est on ne peut plus simple. Il vous faudra juste comprendre la nuance entre le dossier Sync que vous aurez sur votre ordinateur et le Vault, uniquement accessible depuis l’interface web. Comme nous le disions un peu plus haut dans cet avis Sync.com, le premier sert uniquement à synchroniser vos dossiers. Si vous utilisez certains documents sur plusieurs ordinateurs et que vous voulez y accéder de partout, c’est dans ce fichier que vous devrez mettre vos données. En revanche, si votre but est de stocker vos fichiers en ligne et de libérer de la place sur votre ordinateur, ALORS, vous devrez les placer dans le Vault. Vous pouvez voir l’interface web sur la photo juste au dessus. Comme vous pouvez le constater, c’est on ne peut plus simple…peut-être même un peu trop simpliste si l’on compare à certains concurrents.

Afin de mettre un fichier dans le Vault, vous n’aurez qu’à faire clic droit dessus et uploader dans le Vault ou bien vous pourrez simplement le glisser de votre fichier présent sur votre ordinateur vers l’interface web. La troisième solution que nous vous présentions plus haut dans cet avis Sync.com consiste à l’uploader directement depuis l’interface web.

Au niveau de la simplicité d’utilisation, notre avis Sync.com est on ne peut plus positif. Cela va aussi bien pour l’interface web, l’application desktop que pour l’application mobile. Nous reviendrons plus tard au cours de cet avis Sync.com sur l’application mobile pour Android et iOS.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

La sécurité et l’anonymat

Le second point de notre avis Sync.com qui fait véritablement la force de ce fournisseur canadien, c’est sa sécurité et son anonymat. En effet, c’est très certainement le meilleur du marché à ce niveau. Et pour cause, ils proposent une politique « Zero-knowledge », ce qui veut dire que vos mots de passes, documents,… ne seront jamais accessibles par les membres de la société. Bien évidemment, ils le seront encore moins pour toute autre personne qui souhaiterait vous les divulguer. Vous pourrez donc stocker vos fichiers en ligne sans crainte grâce à une encryption 256 bit AES SSL et TLS. Vous avez également la possibilité d’activer une double authentification (Two Factor Authentification) pour renforcer encore davantage la sécurité de vos fichiers.

Bien évidemment, tout ce que vous placez sur Sync.com y restera et cela, de manière parfaitement anonyme. D’un point de vue purement « sécurité des données » face à un quelconque crash, là encore, notre avis Sync.com est très positif. Et pour cause, vos fichiers seront sauvegardés sur de multiples serveurs situés dans différents endroits afin que JAMAIS, vous ne perdiez aucune de vos données. Si l’on compare à votre disque dur ou à un disque dur externe, le niveau de sécurité est très très nettement supérieur. En effet, vous pouvez très facilement perdre toutes vos donnés si un jour votre ordinateur crash ou se fait voler… Avec le stockage en ligne sur Sync.com, qui, à notre avis, est une des meilleures solutions du marché, vous n’aurez qu’à avoir une seule chose sur vous : votre mot de passe.

Avis Sync.com

Une tarification ultra compétitive

Continuons notre avis Sync.com avec un point qui vous intéresse forcément : la tarification. Là encore, nous ne sommes vraiment pas déçus par ce que propose le sujet de notre avis Sync.com. Et pour cause, vous aurez deux solutions qui s’offrent à vous, toutes deux très attractives d’un point de vue tarifaire. La première vous offre 500Go de stockage pour seulement 4$ par mois. Attention, il n’est malheureusement pas possible de prendre votre abonnement de manière mensuelle. Vous devrez donc payer directement à l’année pour 49$.

La seconde solution est celle qui, à notre avis, fait vraiment la force de Sync.com puisque vous aurez 2To de stockage pour seulement 96$ par an ! Notez que ces 2To peuvent être partagés avec autant de personnes que vous voulez. En effet, si vous voulez un cloud commun pour toute votre famille, c’est tout à fait possible ! Il suffira d’utiliser le même compte pour tout le monde et le tour est joué. Les fichiers que vous mettrez en ligne seront alors accessibles par toute votre famille, ou bien les amis avec lesquels vous partagez votre compte Sync.com. De fait, nous trouvons vraiment qu’à 96$ par an, l’offre de Sync.com est on ne peut plus compétitive. Au niveau de la tarification, notre avis Sync.com est unanime : c’est un grand OUI !

Autre point très intéressant qui compte également dans notre avis Sync.com, vous aurez 30 jours satisfaits ou remboursés. Si vous n’êtes pas satisfaits par l’offre de ce fournisseur de stockage en ligne, vous n’aurez qu’à demander votre remboursement et aller ailleurs. C’est aussi simple que cela. Cette solution nous plaît vraiment beaucoup puisqu’elle vous permet vraiment de tester l’offre de ce fournisseur. Et pour cause, ce n’est pas avec 5GB de donnés (offre gratuite) que vous pourrez vraiment voir si l’offre correspond, ou non, à vos attentes.

Notez qu’au niveau des moyens de paiement, vous ne serez pas déçus. En effet, notre avis Sync.com est d’autant plus positif qu’il n’est pas seulement possible de payer avec une carte de paiement classique, mais également avec PayPal et même en Bitcoin ! Bref, vous trouverez forcément le moyen de payer !

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Stockage en ligne Sync.com

Le très bon support client

4ème grande force que nous allons vous présenter dans cet avis Sync.com, le support client est vraiment très efficace. Cependant, là encore, vous devrez écrire et comprendre l’anglais si vous souhaitez pouvoir communiquer avec eux. Contrairement à IDrive ou Zoolz, vous n’avez pas la possibilité de les contacter via le chat en ligne et vous serez donc obligés de passer par le bon vieux mail. Cependant, le temps de réponse est incroyablement rapide, et ce, 7 jours sur 7 ! N’hésitez surtout pas à les contacter si vous avez la moindre question.

Ce qui nous a également beaucoup plu et qui explique l’excellente note de notre avis Sync.com, c’est le « Getting started guide ». Dans ce dernier, vous trouverez TOUT ce dont vous avez besoin de savoir pour utiliser Sync.com. Tout est parfaitement expliqué et cela peut vous éviter d’avoir à envoyer un mail au support client. Tout comme les réponses de ce dernier, les explications y sont vraiment claires et vous trouverez certainement réponse à votre question sans avoir à envoyer un mail au support client.

Service client Sync.com

La gestion des fichiers

Notre avis Sync.com continue avec tout ce qui est relatif à la gestion des fichiers. Sur ce point, une nouvelle fois, nous avons été très satisfaits. Avant toute chose, il est intéressant de se pencher sur la vitesse de transfert, que ce soit en upload ou en download. Sur ce point, nous avons été très agréablement séduits bien que la vitesse ne soit pas aussi élevée que chez pCloud. Nous avons réussi à télécharger jusqu’à 8Mb/s et uploader à 1,5Mb/s. Bien évidemment, votre vitesse d’upload et de download dépendra grandement de la qualité de votre connexion internet.

Autre point qui fait monter la note de notre avis pCloud, il n’y a absolument aucune limite de transferts ni de taille de fichiers. Cela veut dire que vous pourrez partager une vidéo autant de fois que vous voulez, sans aucune limite. Chez pCloud, par exemple, vous ne pourrez pas partager plus de 2To par mois… Comme nous l’avons vu juste au dessus, la vitesse de transfert est également censée être illimitée mais nous n’avons pas pu tester cela au maximum du fait de notre connexion qui ne monte pas à 100Mb/s…

Le partage des fichiers est, lui aussi, on ne peut plus simple. Et pour cause, on vous parlait au début de notre avis Sync.com de la facilité d’utilisation de votre espace de stockage. Pour partager un fichier, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Share » et le tour est joué. On apprécie énormément toutes les « personnalisations » que vous pouvez faire sur votre lien de partage. En l’occurence, vous pourrez le protéger par mot de passe, vous pourrez limiter le nombre de téléchargements,… Bref, vous restez tout le temps maître et cela compte beaucoup dans notre avis Sync.com.

Enfin, vous pourrez également synchroniser toutes vos photos prises directement avec votre téléphone. Quand on sait le nombre de personnes qui ont leur espace de stockage plein à cause de milliers de photos, cette option ne peut que vous réjouir. Pour activer ce mode, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans l’application mobile de Sync.com et d’aller dans les paramètres. Toutes les photos que vous prendrez alors seront directement enregistrées dans le cloud.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Sync.com

Les petits plus Sync.com

On apprécie également d’autres points qui pourraient vous intéresser mais qui n’ont pas été décisifs dans la constitution de cet avis Sync.com.

Offline access

Vous aurez la possibilité d’accéder à tous vos fichiers même si vous n’êtes pas connectés à internet. Dans ce cas, toute modification réalisée dans votre fichier cloud se mettra à jour une fois que vous retrouverez votre connexion internet. Cela peut s’avérer bien utile, si, par exemple, vous voulez travailler dans l’avion…où, à vrai dire, dans tout endroit n’ayant pas de connexion internet.

Selective Sync

Afin de réaliser les synchronisations uniquement sur les fichiers que vous voulez, vous pouvez utiliser la fonction « Selective Sync ». Cette dernière vous permet de sélectionner fichier par fichier ceux qui doivent être synchronisés et ceux qui ne le seront pas. Cela s’avère très utile quand, par exemple, vous utilisez plusieurs ordinateurs. En effet, vous n’aurez pas forcément envie de synchroniser sur votre ordinateur les photos de vos parents ou amis qui utilisent le même compte que vous. De fait, les fichiers, même présents sur Sync, ne prendront pas de place sur votre ordinateur si vous ne voulez pas les synchroniser avec votre ordinateur. Cette fonctionnalité nous a beaucoup séduit dans notre avis Sync.com.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Selective Sync Sync.com

Retrouvez vos fichiers supprimés

Enfin, comme d’autres concurrents, Sync.com vous permet de récupérer des fichiers alors même que vous les avez supprimés. Vous aurez alors 30 jours pour rattraper votre erreur avant que vos fichiers ne sombrent dans l’oubli à tout jamais. Cela est un peu moins intéressant que les 180 jours que vous offre pCloud…une durée inégalée sur le marché à l’heure actuelle. Malgré tout, notre avis sur Sync.com demeure très positif avec ces 30 jours de « file recovery ».

Les rares points faibles

Bien évidemment, ce serait bien trop beau si le sujet de notre avis Sync.com n’avait absolument aucun défaut. Nous allons très rapidement voir les rares points faibles qui expliquent pourquoi ce fournisseur de stockage en ligne n’a pas obtenu la note de 20/20 dans notre avis Sync.com.

L’application mobile

Nous vous parlions plus haut dans cet avis Sync.com de l’application mobile. Nous vous avons venté ô combien elle était simple…cependant, nous la trouvons vraiment trop simpliste. En effet, si nous la comparons à celle de pCloud ou de IDrive, il n’y a vraiment pas photo. Celle de ce dernier étant, de loin, notre préférée. Avec l’application mobile de Sync.com, vous serez vraiment très limitée et il faut avouer que son design ne fait vraiment pas rêver. Bien évidemment, c’est également le cas pour l’application tablette. Malgré tout, si c’est la simplicité que le fournisseur voulait mettre en avant, alors, c’est très très réussi !

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Synchronisation Sync.com

L’absence totale de français

Bon, ce point a déjà été abordé à plusieurs reprises au cours de notre avis Sync.com mais nous voulions tout de même revenir dessus. De toute évidence, il nous semblait difficile de mettre 20/20 à un fournisseur qui ne propose pas d’interface en français, alors que nos visiteurs sont majoritairement français. Si Sync.com avait été traduit en français, il aurait très certainement mérité la première place de notre classement. Malgré tout, à la vue de la simplicité d’utilisation des services de stockage en ligne, nous pensons que même une personne pas très à l’aise avec l’anglais peut très bien s’en sortir. Si vous avez trop peur, tournez vous vers pCloud ou IDrive qui sont traduits en français.

L’obligation de prendre à l’année

Comme nous le disions dans le section sur la tarification de notre avis Sync.com, il n’est malheureusement pas possible de prendre une souscription mensuelle. De fait, c’est directement un an ou rien. Cependant, grâce aux 30 jours satisfaits ou remboursés, ce problème peut très facilement être soulevé et nous ne nous attarderons donc pas plus longtemps dessus.

Conclusion de notre avis Sync.com

Est-ce que Sync.com vaut le détour ? La question n’a même pas lieu de se poser. En effet, c’est, sans aucun doute, l’un des meilleurs fournisseurs de stockage en ligne du marché. Et pour cause, son offre ultra compétitive ne pourra que satisfaire les personnes qui ont besoin de synchroniser leurs données entre plusieurs appareils ou ceux qui souhaitent tout simplement faire de la place sur leur ordinateur/smartphone en stockant toutes leurs données en ligne. Peu importe ce que vous recherchez, Sync.com sera là pour protéger vos données et notre avis est on ne peut plus positif sur ce fournisseur canadien. N’hésitez vraiment pas à le tester, pendant 30 jours, cela ne vous coûtera absolument rien !

Afin de conclure cet avis Sync.com, nous vous présentons un résumé des points forts et des faiblesses que nous avons vu au cours de cet avis Sync.com.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

  • Les points forts : 
    • Tarification ultra compétitive
    • Simplicité d’utilisation
    • Vitesse upload/download impressionnante
    • Simplicité des synchronisations avec le dossier Sync
    • Sécurité assurée avec l’encryption 256-bit AES SSL TSL
    • L’historique 90 jours
    • La personnalisation des partages
    • Le large choix de moyens de paiement (PayPal, Bitcoin, carte)
    • Le support client très réactif et efficace
    • L’encryption de bout en bout (Zero-Knowledge)
    • Pas de limite de transferts ni de taille de fichiers
    • 30 jours satisfaits ou remboursés
  • Les points faibles :
    • Pas d’offre supérieure à 2TB
    • Pas traduit en français
    • L’application mobile/tablette trop simpliste
    • Absence de chat en ligne
    • Pas de solution mensuelle

Sync.com avis