Home / backup en ligne / Application IDrive : sur quelle plateforme est-elle disponible ?

Application IDrive : sur quelle plateforme est-elle disponible ?

De nombreuses personnes ont déjà expérimentées des pertes de données à la suite de la destruction d’un mobile ou d’un ordinateur. A l’ère de l’information, de telles pertes de données peuvent occasionner beaucoup de dégâts, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. C’est ainsi que depuis un moment, des services de backup et de stockage en ligne ont vu le jour, rivalisant d’efficacité. Parmi eux, l’application IDrive est l’une des plus appréciées.

Application IDrive

IDrive, qu’est-ce que c’est ?

IDrive est tout simplement une application qui vous permet de sauvegarder l’ensemble des fichiers depuis votre ordinateur Windows ou Mac, votre iPad, votre iPhone, vos téléphones Android ou vos serveurs, sur le Cloud. De cette façon, toutes les données issues de vos différents appareils sont centralisées sur un seul compte que vous avez la possibilité de gérer, depuis n’importe quel navigateur.

Grâce à ce procédé, dès que le besoin se fait sentir, vous pouvez récupérer toutes vos données à partir du Cloud. L’application permet de sauvegarder pas moins de 3 To de fichiers, en un rien de temps.

Comme expliqué dans notre test de IDrive, le fournisseur met à votre disposition pour cela, un disque dur d’une capacité de 3 To qui vous permettra de stocker les données que vous avez à backuper. Pour vos appareils mobiles, il suffira de les connecter au lecteur IDrive Wifi grâce à un câble pour une sauvegarde locale plus rapide.

Il est aussi important de rappeler que la sauvegarde se fait en arrière-plan, ce qui vous permet de continuer à utiliser votre ordinateur ou votre Smartphone pendant que la sauvegarde est en cours.

Par ailleurs, à mesure que vos fichiers font l’objet de modifications, le logiciel est à même de les identifier et de les sauvegarder en temps réel.

Visiter le site IDrive >

Pourquoi choisir l’application IDrive ?

Généralement, les questions de confidentialité sont les raisons majeures qui font que certaines personnes ne font pas vraiment confiance aux sauvegardes en ligne. Et c’est aussi une problématique importante si vous cherchez le meilleur stockage en ligne pour entreprise.

Avec l’évolution des technologies, des entreprises redoutent que des hackers interceptent leurs données pendant la sauvegarde. L’application IDrive vient satisfaire ce besoin justifié de sécurité et de confidentialité.

Grâce à son système d’encryptage AES 256-bit, elle vous permet de choisir une clé de cryptage personnelle sans laquelle il est absolument impossible d’accéder à vos fichiers. Le système AES 256-bit est, en effet, un système de sécurité de niveau militaire, donc il n’y a aucune parcelle de doute en ce qui concerne son intégrité.

Sur quelle plateforme est-elle disponible ?

Si vous avez compris l’enjeu d’utiliser l’application IDrive, alors vous devez être en train de vous demander comment le télécharger. En effet, vous pouvez télécharger IDrive sur le site officiel de l’entreprise. Il en existe plusieurs versions selon les systèmes sur lesquels vous comptez l’exécuter.

Vous pouvez télécharger l’application IDrive pour Windows ou pour Mac. Vous pouvez aussi la télécharger pour vos systèmes iOS en vous rendant sur l’App Store et sur Google Play pour les systèmes Android.

Dès que vous avez téléchargé puis installé la version de l’application compatible avec votre appareil, il va falloir vous inscrire, créer votre compte de sauvegarde et choisir l’offre qui vous convient.

Check Also

Promo pCloud Famille

Promo pCloud de 75% : profitez de 2 To à vie pour 350€ seulement !

Dans le but de célèbre la journée internationale des familles, pCloud a décidé de frapper …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.