Home / Avis Zoolz

Avis Zoolz

Avis Zoolz Zoolz est un fournisseur de stockage en ligne et de backup de très grande qualité. En effet, il se revendique comme le meilleur pour le stockage à vie de vos données. Le sera-t-il encore à la fin de cet avis Zoolz ? Bien que son offre soit de très grande qualité, il n’est, selon nous, pas le meilleur du marché pour de nombreuses raisons. Nous allons, comme à notre habitude, tout vous présenter dans cet avis Zoolz afin que plus aucune question ne demeure sans réponse. Sans plus attendre, attaquons notre avis Zoolz. 

Notre note : 16/20

Qu’est-ce que Zoolz.com ?

Avant d’attaquer notre avis Zoolz, commençons par une brève présentation de ce que propose ce fournisseur. Sans grande surprise et comme les autres fournisseurs que vous pourrez retrouver dans notre comparatif 2017, le sujet de notre avis Zoolz propose du cloud en ligne, du backup et du stockage en ligne pour vos fichiers. Vous pourrez vraiment nettoyer votre ordinateur, téléphone tout en sécurisant vos donnés grâce au stockage crypté que vous propose Zoolz. Ce qui fait vraiment la force de ce fournisseur est certainement sa compétitivité prix ainsi que la très grande simplicité de son offre comme vous pourrez le voir au cours de notre avis Zoolz.

Attention, il est important de bien remarquer la différence entre deux offres que nous allons vous présenter. En effet, il y a à la fois l’offre Zoolz Home Cloud Archive et Zoolz Home Intelligent Cloud. Nous ne nous pencherons pas sur les offres business qui ne concernent pas vraiment (ou très rarement) nos visiteurs. De fait, tout cet avis Zoolz concerne essentiellement le Cloud Archive et le Intelligent Cloud. Nous allons essayer de vous présenter rapidement et simplement les différences notables entre ces deux produits proposés. Sans plus attendre, attaquons le coeur de notre avis Zoolz.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Les points forts

Comme à notre habitude, nous allons attaquer cet avis Zoolz avec les points forts que nous offre de fournisseur de stockage en ligne. Nous allons faire le tour de tous les points qui nous ont vraiment plu et qui expliquent la très bonne note de Zoolz dans notre avis complet et détaillé.

La très grande simplicité

Ce que nous apprécions avant tout dans cet avis Zoolz c’est la très grande simplicité d’utilisation. En effet, bien que le fournisseur soit anglais, son interface est traduite en français pour l’offre Cloud Archive. Malheureusement, ce n’est pas le cas pur le Intelligent Cloud, du moins, pas encore. Il est bon de commencer très rapidement par vous expliquer la différence entre ces deux produits.

C’est, contrairement à ce qu’on pourrait croire, très simple. En effet, le premier permet uniquement de faire des backup et de stocker dans le Instant Vault (un stockage en ligne que vous accédez depuis l’interface web). Comme nous le disions dans l’introduction de cet avis Zoolz, vous aurez vraiment un backup à vie de vos fichiers. Et pour cause, contrairement à BackBlaze ou Carbonite qui ne proposent que du backup en ligne, là, vos fichiers resteront en ligne même si vous les supprimez de votre ordinateur. Ce n’est pas du tout les cas avec les autres fournisseurs de backup en ligne. En effet, avec BackBlaze ou Carbonite, vos fichiers disparaîtront de votre cloud sous 30 jours si jamais vous les supprimez de votre ordinateur.

Ici, le backup est on ne peut plus simple et est parfaitement personnalisable. C’est notamment ce côté « contrôle » qui nous a beaucoup plus dans notre avis Zoolz. En un clic, vous lancerez le backup de vos données et tout se fera alors automatiquement à la fréquence que vous avez définie (toutes les heures, tous les jours, tous les mois,…).

Zoolz Cloud Archive

L’autre produit dont nous vous avons parlé dans cet avis Zoolz est le Intelligent Cloud. Ce dernier offre les même avantages que le Cloud Archive et ajoute la synchronisation de vos données. Notez que vous pourrez synchroniser vos photos/vidéos depuis le téléphone que si vous souscrivez à ce produit. Le Cloud Archive ne permet que le backup depuis l’ordinateur mais vous permet d’accéder au contenu depuis votre smartphone. Vous pourrez ainsi synchroniser toutes vos données entre vos différents appareils, de manière intelligente, d’où le nom du produit. Et pour cause, il déborde d’innovations qui rendront votre expérience utilisateur d’autant meilleure. Parmi les choses qui nous plaisent beaucoup dans notre avis Zoolz, on peut notamment citer la reconnaissance faciale ou la reconnaissance des objets. Enfin bref, un vrai cloud intelligent qui ne pourra que vous plaire, d’où notre avis Zoolz très positif.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Pour rendre votre expérience simple, Zoolz a développé des interfaces très belles et intuitives. En effet, que ce soit pour le Cloud Archive ou le Intelligent Cloud (qui vient d’ailleurs tout juste de sortir), les applications web, mobile et desktop sont très claires et faciles à prendre en main. Il ne vous faudra que quelques minutes tout au plus pour vous y faire et vous pourrez en suite pleinement profiter des nombreux avantages que vous propose ce fournisseur de stockage en ligne. Dans la suite de notre avis Zoolz, nous nous pencherons sur la sécurité.

Zoolz Intelligent Cloud

La sécurité

La sécurité de vos données est un point forcément très important et c’est certainement un critère de choix essentiel à prendre en compte quand on recherche le meilleur stockage en ligne du marché. Avec le sujet de notre avis Zoolz, vous ne serez pas déçus sur ce point. En effet, toutes vos données mise en ligne seront cryptées avec un protocole AES 256bit afin que jamais, quelqu’un ne puisse accéder à ce que vous mettez en ligne. Vous pourrez donc sans aucune crainte y mettre vos mots de passes, vos dossiers sensibles et toutes vos photos et vidéos sans avoir de goutes au front. La sécurité est vraiment quelque chose qui joue positivement dans notre avis Zoolz.

Quand vous utilisez un disque dur externe, il peut très facilement se perdre ou crasher (cela arrive en moyenne tous les 10 à 12 ans, même avec des disques durs à plus de 500 euros). Si notre avis Zoolz est si positif, c’est parce qu’il vous permet de vraiment sécuriser vos données afin de ne JAMAIS perdre quoi que ce soit. En effet, toutes vos données sont dupliquées dans différents serveurs localisés à plusieurs dizaines de km l’un de l’autre. Vous n’avez donc rien à craindre dans le cas où le serveur sur lequel se trouvent vos fichiers cracherait. De surcroit, l’autre avantage par rapport à un disque dur est que vous y aurez accès tout le temps, d’où vous voulez. Bref, c’est vraiment que du positif, d’où notre très bon avis sur Zoolz.

Le support client

Comme nous vous le disons souvent, le support client est quelque chose de très important pour nous et c’est quelque chose que nous prenons grandement en compte dans cet avis Zoolz. Et pour cause, si vous avez une question ou si vous avez un problème, vous serez toujours très heureux d’avoir des personnes performantes pour vous aider à vous en sortir. Chez Zoolz, nous devons dire que nous avons vraiment été très séduits, et ce, que ce soit par mail ou via le chat en ligne.

En effet, nous avons souvent eu recours au chat en ligne afin de réaliser cet avis Zoolz car certains points n’étaient pas très clairs. Très rapidement, nous parvenions à avoir nos réponses, et des réponses de qualité. Cependant, malheureusement, le support client ne vous parlera qu’en anglais… Si vous ne parlez pas cette langue, vous pouvez malgré tout utiliser Google traduction qui est de plus en plus performant. Au final, que ce soit pour le chat en ligne ou le support par mail, notre avis Zoolz est vraiment très positif.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Intelligent Cloud Zoolz

Les plus Zoolz

Bien que ce ne soient pas les éléments principaux à prendre en compte, les points que nous allons voir désormais ont tout de même joué dans cet avis Zoolz.

Un fournisseur très innovant

Pour tous les services que nous avons testés, nous avons vraiment trouvé que Zoolz propose quelque chose de on ne peut plus innovant. En effet, si notre avis Zoolz est si positif, c’est parce que tout est performant et intelligent. Par exemple, pour votre backup, vous pourrez en quelques clics à peine sélectionner « photos », « videos », « documents », même si ceux ci sont rangés dans différents fichiers qui ne portent pas le nom « vidéo ». Cela nous a vraiment beaucoup plus. Et pour cause, comme nous le disions plus haut dans cet avis Zoolz, c’est vraiment très simple, et c’est notamment ce que recherchent de nombreuses personnes.

De surcroit, l’Intelligent Cloud offre vraiment des fonctions impressionnantes que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. La synchronisation se fait très simplement et intelligemment. Vous pourrez ainsi avoir vos photos directement triées selon vos amis ou bien trier par objet. Enfin bref, notre avis Zoolz est vraiment très positif de par tous les petits plus technologiques.

Aucune limite

Que ce soit pour la taille de vos fichiers ou la vitesse d’envoie et de téléchargement, vous n’aurez aucune limite. Cela est également très apprécié et permet au sujet de notre avis Zoolz de se distinguer de ses concurrents qui, parfois, limitent la taille des fichiers. Ici, vous pourrez vraiment tout uploader, même si il s’agit de vidéos de 100Go.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

application mobile Zoolz

De très bonnes applications

Les applications sont vraiment très bien et nous ne pouvions pas faire notre avis Zoolz sans en parler. En effet, elles sont simples et très efficaces et vous permettront vraiment d’accéder et de gérer vos fichiers très facilement. Elles sont disponibles aussi bien sur Android que sur iOS et pour tablette et smartphone. Nous avons vraiment beaucoup apprécié la simplicité avec laquelle elles ont été faites, tout en offrant de très nombreuses fonctionnalités. Et pour cause, parfois (comme chez Sync.com), c’est trop simple et trop minimaliste. Ici, l’équilibre a été parfaitement trouvé pour offrir simplicité et fonctionnalité.

La tarification

Et enfin, nous ne pourrions faire un avis complet sur Zoolz si nous n’abordions pas la tarification. Sur ce point, nous avons une nouvelle fois été très agréablement surpris. En effet, c’est on ne peut plus compétitif et vous en aurez vraiment pour votre argent. En l’occurence, vous aurez, sans surprise, deux tarifications. La première est seule pour le Cloud Archive et vous pouvez la découvrir ci-dessous.

Prix Zoolz Archive

Comme vous pouvez le constater, vous avez le choix entre deux espaces de stockage : 1To ou 4To. Le premier vous coûtera environ 30 euros par an tandis que le second vous coûtera un peu moins de 80 euros par an, selon les taux en vigueur au moment de votre commande. Notez qu’en utilisant le lien ci dessous uniquement, vous pourrez profiter d’une offre exceptionnelle sur un hébergement Cloud de 1To valable à vie ! Ce dernier est une offre promotionnelle que vous ne pourrez que trouver dans notre avis Zoolz et qui est exclusivement réservé aux personnes passant par stockageenligne.info. Profitez en, cela ne vous coûte que 40 euros et c’est valable à vie !

Profitez de l’offre à vie pour 40€ seulement

Et enfin, la tarification pour le Intelligent Cloud se montre tout aussi compétitive avec des prix impressionnants. Cela a fortement joué dans notre avis Zoolz, comme vous pouvez vous en douter. Et pour cause, vous avez là une offre de très grande qualité à prix très très compétitif. Vous pouvez découvrir la tarification pour le Intelligent Cloud sur la photo ci-dessous.

Zoolz Intelligent Cloud Prix

Comme vous pouvez le constater, vous pourrez découvrir toute l’offre aussi longtemps que vous le souhaitez grâce à l’offre gratuite de 5Go. C’est très certainement la meilleure méthode pour découvrir par vous même le sujet de notre avis Zoolz. En effet, cela vous permettra de vous faire votre propre idée sans avoir à vous engager. De toutes façons, dans le pire des cas, vous profitez tout de même d’une garantie satisfait ou remboursé 30 jours. L’offre 100Go ne vous coûtera même pas 2,5 euros par mois (sur un paiement annuel). Celle de 500Go vous coûtera aux alentours de 5 euros par mois, et, enfin, le Family Plus de 1To vous coûtera 10 euros par mois. Bref, une tarification extrêmement compétitive qui ne fait que monter la note de notre avis Zoolz.

Au niveau des moyens de paiement, vous ne serez pas déçus. Et pour cause, vous aurez les différentes cartes de paiement (Visa, MasterCard, American Express), le virement bancaire ou encore le portefeuille électronique PayPal. Bref, vous ne manquerez vraiment pas de méthodes afin de réaliser votre paiement chez Zoolz.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Les points faibles

Nous en arrivons déjà vers la fin de notre avis Zoolz est allons rapidement voir les rares points faibles de ce fournisseur de stockage en ligne et backup en ligne.

Le temps de la restauration

Toutes vos données qui seront backupées dans le Cold Storage sont relativement bloquées. En effet, si vous souhaitez télécharger le moindre fichier, vous devrez attendre entre 3 et 5 heures afin que votre fichier soit téléchargeable. C’est un petit peu dommage si l’on compare aux concurrents et, de toute évidence, impacte négativement notre avis Zoolz. Si vous souhaitez accéder facilement à vos fichiers en quelques secondes à peine, vous pouvez cependant les mettre sur le Instant Vault. Cela vous donnera un accès immédiat à tous vos fichiers, que vous soyez sur l’ordinateur, le smartphone ou la tablette.

La relative lenteur

Malgré notre très bonne connexion internet, notre backup de 24Go environ nous a pris tout une après-midi. Nous avons vraiment été déçus par la vitesse depuis l’application de backup sur l’ordinateur. En revanche, si vous uploadez un fichier en ligne via l’interface web sur le Instant Vault, cela se fera à une vitesse impressionnante (plusieurs dizaines de Mo/s en upload et presque 70Mo/s en download sur notre connexion très haut débit).

Backup smartphone impossible

Il est également dommage que si vous souscrivez à l’offre Cloud Archive, vous ne pourrez pas synchroniser directement vos fichiers depuis l’application. En effet, vous serez obligés de vous rendre sur l’interface web depuis votre smartphone, ce qui n’est vraiment pas le plus pratique. En revanche, vous pourrez sans soucis consulter vos fichiers depuis l’application, comme nous l’avons déjà dit plus haut dans cet avis Zoolz.

L’absence de support français

Bien que, comme nous l’avons dit dans cet avis Zoolz, il y ait un chat en ligne et que les interfaces soient traduites en français (si vous utilisez Google Chrome), vous n’aurez aucun interlocuteur français à qui parler dans le cas où vous auriez un problème. Il faudra donc vous débrouiller en anglais si vous souhaitez obtenir réponse à vos interrogations.

Paiement

Peu de moyens de paiement

Et enfin, comme nous le disions un peu plus haut dans cet avis Zoolz, il est très regrettable qu’il ne soit que possible de payer par carte. En effet, de plus en plus de personnes utilisent PayPal pour leurs paiements sur internet, voire même les crypto-monnaies comme le Bitcoin. Il est donc très dommage de ne pas retrouver ces différents moyens de paiement chez Zoolz.

Conclusion de notre avis Zoolz

Malgré ces quelques petits points négatifs que nous venons de présenter, notre avis Zoolz demeure excellent d’où sa très bonne note et place dans notre comparatif des meilleurs stockages cloud du marché. En effet, il offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché et l’on ne peut qu’apprécier les différentes innovations qu’il nous présente. Son offre à vie à 40 euros seulement est certainement ce qui nous a le plus séduit et nous ne pouvons que vous la conseiller. Bien-sûr, si vous voulez profiter de la synchronisation de vos données, cela ne fonctionnera pas et vous devrez vous tourner vers le Intelligent Cloud que nous vous avons présentés dans cet avis Zoolz.

Enfin, sa très bonne simplicité d’utilisation permettra à toutes les personnes, expertes ou non, d’utiliser les différents services proposés. Nous ne pouvons qu’apprécier les interfaces très intuitives et l’efficacité du système pour le rendre accessible à tous. Pour finir cet avis Zoolz, faisons un rapide récapitulatif des points forts et des faiblesses de ce fournisseur de stockage en ligne.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

  • Les points fort :
    • La compétitivité prix
    • La simplicité
    • L’offre à vie pour le Cloud Archive
    • L’innovation sur plusieurs points
    • Le chat en ligne et l’excellent support
    • La sécurité avec l’encryption 256bit AES
    • Les très bonnes applications
    • La vitesse de transfert depuis l’interface web
    • L’absence de limite que ce soit sur la taille des fichiers ou les partages
  • Les points faibles :
    • Le temps de restauration des fichiers (3-5h sur Cold Storage)
    • La non possibilité de backuper son téléphone
    • La vitesse de backup très lente depuis l’application desktop
    • L’absence de support français

Avis Zoolz