Home / stockage en ligne / Application Livedrive : sur quelle plateforme est-elle disponible ?

Application Livedrive : sur quelle plateforme est-elle disponible ?

Avant de choisir une solution de cloud gratuite ou payante, il est bon de vérifier sur quelles plateformes vous allez pouvoir l’utiliser. C’est d’ailleurs à cette occasion que nous avons jugé nécessaire de réaliser un article vous décrivant les plateformes sur lesquelles vous allez pouvoir utiliser l’application Livedrive. Cela nous permettra aussi de vous donner notre ressenti sur la qualité de celle-ci. Car on ne va pas se mentir, cela peut être encore plus déterminant dans votre choix final.

Livedrive

Une application disponible sur les principales plateformes

Nous allons entrer sans plus attendre dans le vif du sujet de cet article traitant de l’application Livedrive. Comme le laisse penser le titre du paragraphe ci-dessus, il vous sera possible de l’installer sur les principales plateformes du moment.

Voici un aperçu complet à ce propos :

  • Windows : l’application bureau de Livedrive est disponible sur les version supérieures ou égales à Windows 7
  • Mac  : disponible sur la version MacOS X 10.10 et celles plus récentes
  • Android

Notez que vous pourrez aussi profiter de cette solution de stockage en ligne sur un téléphone iOS ou Windows Phone. La seule petite précision que vous allez vouloir entendre réside dans le fait que la sauvegarde de votre téléphone ne sera pas disponible sur les Windows phones.

Hormis ce petit détail, nous avons globalement apprécié l’interface et la simplicité d’utilisation mis à disposition par l’application Livedrive. Le seul petit point noir à tout cela réside dans le fait que vous n’aurez qu’une interface disponible en anglais (tout comme l’ensemble du site du fournisseur). Si vous ne comprenez pas vraiment l’anglais, il vaudra donc mieux se tourner vers pCloud, une solution francophone.

Visiter le site Livedrive >

Un accès à vos fichiers… à tout moment

Étant donné que nous parlons de l’application Livedrive, il nous a semblé bon de vous préciser que grâce à cette dernière, vous allez être en mesure de consulter/supprimer ou encore modifier l’ensemble de vos fichiers, sur n’importe lequel de vos appareils.

La seule chose que vous aurez à faire pour y arriver, c’est d’installer et de configurer votre système de stockage en ligne sur l’ensemble de vos appareils. Après cela, vous n’aurez par exemple aucun mal à consulter un fichier Excel que vous avez créé sur votre ordinateur, sur votre smartphone.

Vous pourrez aussi gérer l’ensemble des comptes qui ont accès à votre espace de stockage en ligne, partager des documents avec des amis, des collègues ou de la famille et bien plus encore !

Si tout cela vous intéresse, sachez qu’il existe une version d’essai de l’application Livedrive. Pour en profiter, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site du fournisseur au travers du bouton disponible un peu plus haut. Une fois cette période terminée, vous allez ensuite pouvoir basculer sur 3 offres payantes appelées : Backup, Pro Suite ou Briefcase.

Check Also

Récupération fichiers Zoolz

Récupération de fichiers chez Zoolz : comment s’y prendre ?

Vous êtes intéressé par l’offre du fournisseur de stockage en ligne pour entreprise et particulier, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.