Home / stockage en ligne / Quel fournisseur de stockage en ligne choisir ?

Quel fournisseur de stockage en ligne choisir ?

Sur le marché aujourd’hui, il existe une foultitude de solutions de stockage en ligne. La conséquence, c’est que l’on a du mal à opérer un choix, à déterminer quel fournisseur de stockage en ligne choisir. Si comme beaucoup d’autres, vous vous demandez quel fournisseur de stockage en ligne choisir, cet article devrait vous être utile.

quel fournisseur de stockage en ligne choisir

Qu’est-ce qu’un fournisseur de stockage en ligne ?

Avant de répondre à la question pour savoir quel fournisseur de stockage en ligne choisir, il convient d’abord de rappeler ce qu’est un stockage en ligne. Il s’agit en effet, d’un service grâce auquel vous pouvez stocker en ligne vos données les plus importantes. C’est une solution qui vous évite les ennuis que pourrait susciter la perte ou la détérioration d’un disque dur, d’un ordinateur, d’un téléphone intelligent ou encore d’une tablette.

Meilleur stockage en ligne : pCloud

En dehors de cet avantage, il vous permet également d’accéder à vos données quand vous le voulez et où vous le voulez. Afin de savoir quel fournisseur de stockage en ligne choisir, voici les aspects qui devraient vous guider.

La sécurité

Quel fournisseur de stockage en ligne choisir pour jouir d’un niveau de sécurité optimal aux données que vous mettez en ligne ? C’est à cela que se résume la question de la sécurité. C’est pour cette raison qu’un fournisseur fiable et sérieux doit vous offrir ce qui se fait de mieux en matière de cryptage de données.

Les meilleurs fournisseurs de stockage cloud du moment font usage du protocole de cryptage AES-256 bits. Pour le moment, c’est le niveau le plus performant de cryptage que vous pouvez avoir quand vous essayez de savoir quel fournisseur de stockage en ligne choisir.

La facilité d’usage de l’interface

Dans le processus pour déterminer quel fournisseur de stockage en ligne choisir, la facilité de prise en main de la plateforme a aussi son importance. Le meilleur fournisseur doit être doté d’une interface compréhensible pour tout le monde. La plateforme doit être intuitive pour aider à une prise en main rapide.

Pouvoir faire le choix entre un usage individuel ou professionnel

L’une des premières choses qu’il est conseillé de faire, c’est d’identifier vos besoins pour savoir quel fournisseur de stockage en ligne choisir. Vous devez notamment déterminer si vous comptez en faire un usage personnel ou si votre espace de stockage cloud vous servira dans un cadre professionnel. Les meilleurs fournisseurs de stockage en ligne pour l’entreprise ou particuliers vous permettent de faire le choix entre les deux options.

La vitesse de téléchargement

La vitesse de téléchargement est un critère très important lorsque l’on recherche quel fournisseur de stockage en ligne choisir. Elle déterminera l’aisance que vous aurez à profiter de votre espace pour stocker vos données. Un bon fournisseur ne limitera pas la quantité de la bande passante, ou tout au moins mettra une part suffisante à votre disposition.

L’accessibilité

Le principe même du cloud aujourd’hui, c’est de vous permettre d’avoir accès à vos données quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Dans cette perspective, votre fournisseur de stockage en ligne doit être accessible sur la majorité des plateformes (Mac, Windows, Android, iPhone et Windows Phone).

De la même manière, vos données doivent être accessibles à partir de n’importe quel navigateur web. Pour savoir quel fournisseur de stockage en ligne choisir, prenez le temps de vérifier ce paramètre aussi.

Découvrir l'offre à vie de pCloud

Les fonctionnalités

Les fonctions proposées aident à identifier quel fournisseur de stockage en ligne choisir. Elles déterminent en grande partie la satisfaction que vous aurez à utiliser les services du fournisseur. Pour les fonctions de base, il doit y avoir le partage, la possibilité de modifier vos contenus sans que cela n’affecte le lien de partage.

Par ailleurs, l’une des fonctions qui permettent de savoir quel fournisseur de stockage en ligne choisir est celle de la récupération des fichiers supprimés. Essayez de savoir si celui que vous comptez choisir offre cette possibilité.

L’option gratuite

La question que l’on est en droit de se poser, c’est de savoir pourquoi souscrire à un forfait sur un fournisseur de stockage cloud que l’on n’a pas pris la peine de tester. C’est donc ici que l’option gratuite de base prend toute son importance. La taille de l’espace alloué pendant cette période d’utilisation gratuite a également son importance lorsque l’on recherche quel fournisseur de stockage en ligne choisir.

Les forfaits proposés

Si vous arrivez enfin à savoir quel fournisseur de stockage en ligne choisir, il se posera la question du forfait. Vous devez avoir au moins deux choix (forfait mensuel ou forfait annuel). Votre choix se fera selon vos besoins, vos moyens et la confiance que vous accordez à un fournisseur comme Sync.com.

Liste pour savoir quel fournisseur de stockage en ligne choisir

Maintenant que vous connaissez les critères pouvant guider votre choix, si vous ne savez toujours pas quel fournisseur de stockage en ligne choisir, cette liste de quatre fournisseurs classés parmi les meilleurs pourra sans aucun doute vous aider.

pCloud

Pour quelqu’un qui ne sait pas quel fournisseur de stockage en ligne choisir, pCloud est le meilleur fournisseur présent sur le marché. Avec son interface simple d’utilisation, pCloud propose à ses utilisateurs deux forfaits : un forfait Premium et un forfait Premium Plus. Cela dit, son plus grand avantage est l’espace de stockage gratuit qu’il propose ; il est de 20 Go.

Est-ce suffisant pour savoir faire votre choix ? Sûrement pas. Si vous souscrivez à un forfait, ce fournisseur met aussi à votre disposition une possibilité de retourner dans vos fonds sur une période de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait. Par contre, son service client est essentiellement basé sur le mailing. Dans tous les cas, il est pour nous la référence à l’heure actuelle.

Découvrez l'offre du meilleur fournisseur >

Sync

Pour son offre gratuite, Sync.com propose un espace de 5 Go. Ce n’est pas énorme, mais ce sera un bon début pour quelqu’un comme vous qui essaie de déterminer quel fournisseur de stockage en ligne choisir. Le protocole de cryptage de Sync est identique à celui que l’armée utilise pour crypter ses données. C’est dire à quel point la sécurité y est performante.

En outre, la vitesse de téléchargement est d’un niveau assez satisfaisant. Vous avez également la possibilité d’activer une fonction de backup automatique et de récupérer les fichiers supprimés. Si vous vous demandez quel fournisseur de stockage en ligne choisir, Sync.com pourrait bien satisfaire vos attentes.

Visiter le site Sync.com >

4Sync

4Sync se distingue déjà par la simplicité de ses offres et aussi par celle de son interface. L’espace gratuit dont vous pourrez faire usage gratuitement est de 15 Go. Mais à votre inscription sur 4Sync, vous avez droit à 1 To dont vous pouvez jouir pendant 60 jours. Pour les garder, vous allez donc devoir souscrire à un forfait.

Beaucoup de personnes se demandent quel fournisseur de stockage en ligne choisir en focalisant leur attention uniquement sur l’espace gratuit. Même si c’est un aspect important, ce n’est pourtant pas la donnée principale à considérer.

Il faut dire que 4Sync offre un bon niveau de sécurité à ses utilisateurs. Le cryptage des données est fait avec une clé AES-256 bits. Si la vitesse de téléchargement n’est pas limitée, la taille des fichiers à mettre en ligne ne peut, par contre, excéder 20 Go. 4Sync est disponible sur la plupart des plateformes d’exploitation.

Visiter le site 4Sync >

Livedrive

La plateforme n’est pas accessible en français, mais elle propose des offres très intéressantes. La vitesse de téléchargement des données sur Livedrive est d’un niveau satisfaisant en plus, le niveau de sécurité inspire la confiance. Par contre, ce qui peut ne pas véritablement plaire à tout le monde, c’est son offre gratuite.

Le fournisseur vous offre 15 Go gratuitement, mais cet espace expire après deux mois d’usage. De plus, elle n’offre pas une garantie « satisfait ou remboursé », ce qui signifie que vous ne pouvez pas récupérer votre investissement si vous n’êtes pas satisfait. C’est une plateforme que vous pourriez toujours essayez si vous recherchez quel fournisseur de stockage en ligne choisir mais avant, allez consulter notre avis et test sur Livedrive.

Visiter le site Livedrive >

Conclusion

Pour finir, on retient que pour savoir quel fournisseur de stockage en ligne choisir, il faut prendre en compte des critères comme la sécurité, l’accessibilité, les fonctionnalités, les forfaits proposés et la vitesse de téléchargement. Mais étant donné qu’il existe une grande multitude de fournisseurs, vous pourriez vous perdre lorsqu’il est question de déterminer vous-même quel fournisseur de stockage cloud choisir.

Pour cela, nous vous avons fait 4 propositions parmi les meilleurs fournisseurs du marché. Vous y trouverez certainement celui qui vous convient. Mais si vous avez toujours des questions sur quel fournisseur de stockage en ligne choisir, vous pourriez consulter notre comparatif 2018 ou laisser vos questions en commentaires.

Check Also

Livedrive

Qu’est-ce que Livedrive ? Quel type de stockage cloud est proposé ?

Avec les nombreuses menaces auxquelles sont exposés les ordinateurs, plusieurs utilisateurs choisissent le stockage en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.