Home / backup en ligne / Récupération de fichiers sur 4Sync : comment procéder ?

Récupération de fichiers sur 4Sync : comment procéder ?

Si vous avez déjà utilisé un téléphone ou un ordinateur, alors vous savez que les cas de suppression de fichiers par erreur peuvent arriver n’importe quand et à n’importe qui. Ce peut être un fichier supprimé par erreur, comme il peut s’agir d’un fichier supprimé parce que jugé inutile, mais qui, quelques jours plus tard, devient ultra important. C’est dans ces cas qu’avoir choisi fournisseur de stockage en ligne gratuit ou payant avec option de récupération de fichiers devient précieux. Cet article traitera de la récupération de fichiers sur 4Sync.

Récupérer des fichiers sur 4Sync

Comprendre 4Sync et son fonctionnement

Comme son nom le laisse deviner, 4Sync est un outil qui vous permet de synchroniser les données de plusieurs appareils sur un même compte. Grâce à cette opération, vous pouvez par exemple accéder au contenu de votre Smartphone à partir de votre PC.

De même, s’il vous arrive d’oublier votre PC au bureau en rentrant, vous pouvez, à partir de votre Smartphone ou de votre iPad, accéder à vos fichiers et d’y travailler, tant que vous avez une connexion internet.

Visiter le site 4Sync >

Le fournisseur vous donne un espace de stockage virtuelle qui regroupe les mémoires de stockage de vos différents appareils sur un seul compte. Il faudra cependant avoir créé au préalable un compte 4Sync et lancé la synchronisation de vos appareils. Tous vos fichiers (musique, vidéo, documents etc.) pourront donc être accessibles en lecture comme en modification, à partir de n’importe lequel des appareils synchronisés.

4Sync, c’est 10 Go d’espace de stockage gratuit. Et si vous le désirez, vous pouvez obtenir 5 Go supplémentaires, rien qu’en vous inscrivant sur la plateforme web du fournisseur. Impressionnant n’est-ce pas ? Et si les utilisateurs sont fiers d’utiliser ce service, ce n’est pas seulement pour l’aspect synchronisation.

En effet, ils ont également la possibilité de partager des fichiers avec leurs amis. Il ne suffira, pour le faire, que de générer un lien de partage que vous allez envoyer à celui ou celle avec qui vous souhaitez partager le(s) fichier(s).

Comment faire la récupération de fichiers supprimés sur 4Sync ?

S’il arrivait, par mégarde, que l’on supprime des fichiers qui ne devraient pas l’être ou si subitement on a besoin de documents déjà supprimés, serait-il possible de la récupération des fichiers sur 4Sync ? Si oui, comment ?

La récupération de fichiers supprimés n’est pas une technologie nouvelle. Mais pour être possible, il faut d’abord que vous ayez synchronisé lesdits fichiers. Ces derniers étant déjà sur les serveurs de votre fournisseur, leur récupération ne sera pas un chemin de croix.

La première chose à faire lorsque vous souhaitez récupérer un fichier est de vous connecter à votre compte et fouiller les fichiers dans la corbeille, selon la date de suppression. Si vous le retrouvez, cochez-le puis cliquez sur l’onglet Restaurer.

Au cas où vous ne retrouverez pas le fichier, rendez-vous dans la section de support de votre compte. Votre fournisseur vous indiquera comment procéder.

Toutefois, pour un maximum de fiabilité et d’efficacité en matière de récupération de fichiers supprimés, choisissez le stockage en ligne de pCloud. Il vous offre le meilleur espace de stockage et fait une copie de vos données sur 5 serveurs séparés, ce qui augmente grandement les chances de leur récupération.

Tester gratuitement l'offre pCloud

Check Also

Promo pCloud Famille

Promo pCloud de 75% : profitez de 2 To à vie pour 350€ seulement !

Dans le but de célèbre la journée internationale des familles, pCloud a décidé de frapper …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.