Home / backup en ligne / IDrive : forces et faiblesses de ce fournisseur de backup en ligne

IDrive : forces et faiblesses de ce fournisseur de backup en ligne

Le nombre de fournisseurs de solutions cloud ne fait que croitre de jour en jour et parmi ceux là on retrouve IDrive qui offre une solution de qualité qui mérite votre attention. Pour vous aider à sous peser les avantages et les inconvénients d’une telle offre nous allons vous expliquer ce qui nous a marqué et plu mais aussi ce qui nous a un peu déçu.

Forces et faiblesses IDrive

Beaucoup d’avantages et quelques faiblesses

Lors de notre test complet IDrive nous avions attribué une note de 17/20 à la solution, c’est bien entendu car elle dispose de plus de points fort que de points faibles. Nous allons d’abord aborder l’aspect points forts puis finir avec les faiblesses.

Points forts

Le premier point qui nous a vraiment plu sont les applications bureau et mobile. En effet l’ensemble est clair, ergonomique et facile de prise en main, et plus particulièrement pour l’application mobile qui est pour nous une des meilleures voire la meilleure du marché. Concernant la partie mobile il vous sera même possible de synchroniser vos contacts, SMS, fichiers, photos, vidéos etc.

Un des autres atouts de IDrive est le service IDrive Express. Il vous permet de mettre en ligne de très grosses quantités de données via un disque dur directement livré à votre domicile, et sans frais ! Dans le cas où vous auriez envie de backuper 2To de données, passer cette quantité de données via internet prendrait un temps énorme.

IDrive propose ainsi de vous envoyer un disque dur de 3To (taille maximale acceptée) sur lequel vous mettrez vos données à backuper. Il ne vous restera plus qu’à le renvoyer, gratuitement, vers le centre de données du fournisseur. A noter que ce service est gratuit une fois par an, un atout non négligeable !

Dernier point qui nous a vraiment marqué de manière positive, la synchronisation Facebook et Instagram. Comme son concurrent pCloud, IDrive propose la synchronisation des photos et vidéos de votre compte Instagram et Facebook. A l’aide de l’interface web ou mobile vous pourrez ainsi télécharger absolument tout le contenu vous concernant sur ces plateformes.

Points faibles

Abordons maintenant les faiblesses, elles sont peu nombreuses mais nous devions de les mentionner. Le support n’est disponible uniquement qu’en anglais, alors certes l’interface est entièrement traduite en français mais dans le cas où vous étiez amené à avoir un problème cela peut vitre être bloquant pour nous clients français.

Aussi les moyens de paiements sont assez restreints, il vous sera possible de payer uniquement avec une carte bancaire de type Visa, MasterCard ou American Express. Pas de Paypal ou autre porte monnaie virtuelle à l’horizon ou encore de paiement en bitcoin comme on a pu le voir chez certains concurrents.

Découvrir l’offre IDrive

Une solution qui vaut le détour

IDrive est une des nombreuses références sur le marché pour les personnes qui recherchent du stockage en ligne ou du backup en ligne. En effet, la société américaine a fait le choix d’un modèle hybride entre du backup en ligne et du stockage en ligne à l’instar de ce que propose ses autres concurrents comme on peut le constater dans notre comparatif sur le backup en ligne.

N’hésitez surtout pas à vous familiariser à l’ensemble grâce à la garantie « Satisfait ou remboursé » ou encore l’offre gratuite vous donnant accès à un espace de stockage de 5Go.

 

Check Also

Vitesse connexion stockage en ligne

La vitesse, un critère clef dans le choix d’un stockage en ligne !

Les critères pour choisir un fournisseur de stockage en ligne ou de backup en ligne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.