Home / backup en ligne / Moyens de paiement chez IDrive : les possibilités

Moyens de paiement chez IDrive : les possibilités

Vous avez besoin de réaliser un backup de votre ou vos ordinateurs et avez décidé de réaliser cela à l’aide des solutions IDrive ? Afin de vous aider dans ce but nous avons détaillé dans cet article les moyens de paiement qui s’offrent à vous au moment de souscrire à ces services. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le ressenti est plutôt mitigé.

paiement IDrive

Un moyen de paiement unique

Le tour d’horizon des types de paiement proposés par IDrive est rapide : le seul qui vous est offert est la carte de crédit, comme la plupart de ses concurrents dans le marché du backup en ligne me direz-vous, mais on s’attendait malgré tout à un peu plus de la part de ce fournisseur de très grande qualité.

Les plus gros acteurs du marché sont présents, il vous sera ainsi possible de payer avec votre carte VISA, Mastercard, American Express ou encore Discover et Diners Club. Discover et Diners Club n’étant pas du tout répandu en France on ne retiendra donc que les trois premiers, ce qui réduit encore un peu plus un choix déjà bien restreint.

Vous l’aurez compris on regrette l’absence de paiement via un porte-monnaie électronique tel que Paypal, Skrill pour ne nommer qu’eux. Certains autres acteurs du marché proposant ce type de paiement nous étions en droit d’en attendre autant de IDrive au niveau de ses moyens de paiement.

Avec comme seul moyen de paiement la carte bancaire, IDrive nous déçoit un tout petit peu à ce niveau.

Une solution de backup qui vaut le détour

En faisant abstraction de l’aspect méthode de paiement, IDrive n’en reste pas moins un fournisseur de très bonne facture. Comme nous avons pu le détailler lors de notre test complet il ressort même comme étant la référence en termes de backup en ligne.

Si vous souhaitez réaliser une sauvegarde complète de votre PC nous ne saurions que vous recommander de passer par le fournisseur californien. De par sa facilité d’utilisation et surtout la simplicité de récupération de vos données, IDrive saura se placer comme un véritable allié dans le but d’assurer l’intégrité de l’ensemble des données stockées sur votre ordinateur.

Nous vous conseillons sans attendre de tester la formule gratuite qui vous permettra de sauvegarder jusqu’à 5GB de données. Si vous trouvez cela trop restreint il vous est toujours possible de souscrire à une des offres payantes du fournisseur et de profiter de la garantie « Satisfait ou remboursé » qui vous permettra de faire marche arrière dans un délai de 15 jours si vous vous rendez compte que l’offre ne vous convient pas.

Pour en savoir davantage sur ce fournisseur de backup en ligne avant de souscrire à l’une de ses offres, nous ne pouvons que vous inviter à lire notre avis et test complet.

Découvrir l’offre IDrive

Check Also

Comment utiliser du stockage en ligne ?

Comment utiliser du stockage en ligne ?

Avec des fichiers, notamment photos et vidéos toujours plus gros à cause de l’augmentation de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.