Home / stockage en ligne / La sécurité dans le nuage pCloud, comment ça marche ?

La sécurité dans le nuage pCloud, comment ça marche ?

Le stockage en ligne ou cloud présente des avantages indéniables et devient de plus en plus populaire et rentable. Malgré tout le risque zéro n’existe pas et c’est pour cela que les fournisseurs font preuve de toujours plus d’ingéniosité pour contrecarrer les failles et risques. Et pCloud ne déroge pas à cette règle, nous allons donc parcourir l’ensemble des moyens mis en place par le fournisseur pour sécuriser vos données.

Securite pcloud

Vos fichiers stockés dans au moins trois serveurs

En tant que fournisseur de pointe dans le stockage en ligne pCloud est forcément très à cheval sur la sécurité et c’est donc sans surprise qu’on retrouve un grand nombre de technologies mises en place. L’ensemble de vos données seront ainsi cryptées et des copies seront réalisées sur différents serveur afin de s’assurer d’une disponibilité continue de vos données.

Avec pCloud, vos fichiers seront stockés dans au moins trois serveurs tous localisés à des endroits géographiques différents, dont entre autre à Dallas (Texas, Etats-Unis). Le fournisseur assure le plus haut niveau de sécurité concernant ses centres de données au travers de nombreux certificats.

On retrouve comme pour la plupart de ses concurrents  l’utilisation d’un cryptage TLS/SSL, qui est appliqué lorsque des informations sont transférées depuis votre appareil aux serveurs de pCloud. Aussi un point intéressant,  il vous sera possible de disposer d’un cryptage côté client, qui, contrairement à un cryptage sur les serveurs, vous permet d’être le seul possesseur des clés de cryptage.

Malheureusement cette option appelée pCloud Crypto est une option payante (5€ par mois / 125€ à vie), nous allons malgré tout vous détailler rapidement son fonctionnement. pCloud Crypto vous permet de protéger vos fichiers confidentiels grâce à une sécurité de pointe, tout en le rendant aussi facile que de placer un fichier dans un dossier.

L’application sécurisée de pCloud crypte les données sur votre ordinateur et ne met en ligne que la version cryptée. Les fichiers ne quittent jamais votre appareil et il est donc impossible que quiconque reçoive des informations sensibles dans une version ordinaire.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Un fournisseur qui fait office de référence

La plupart des ingrédients sont rassemblés pour vous offrir une expérience des plus agréables : des prix compétitifs, une qualité de service reconnue, des applications bureaux et mobiles simples et efficaces et surtout, comme nous l’avons vu ici, une sécurité de pointe.

Nous vous conseillons de faire un détour sur l’avis complet de la solution pCloud afin de consulter les diverses offres à votre disposition, de vous familiariser avec le produit ou encore étudier en détail les points forts et les points faibles d’une telle solution.

Pour le reste vous pouvez sinon consulter le site officiel du fournisseur et pourquoi pas tester réellement la solution grâce à l’offre découverte vous permettant de disposer de 15Go de stockage.

 

Check Also

applications sync

Quelles sont les applications compatibles chez Sync.com ?

Sync.com fait partie des services de stockage en ligne les plus connus et les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.