Home / stockage en ligne / Forces et faiblesses de Sync.com en 2018.

Forces et faiblesses de Sync.com en 2018.

Sync.com est un fournisseur de stockage en ligne qui figure dans notre comparatif des meilleurs stockage en ligne pour 2018. Bien qu’il ne soit pas parfait, il dispose de très nombreuses qualités que nous allons vous présenter ainsi que les petits points qui pourraient être améliorés. Découvrez ses forces et les faiblesses que nous avons vu dans notre avis et test complet de Sync.

Forces et faiblesses Sync.com

Les forces de Sync.com

Les forces de ce fournisseur de stockage en ligne sont on ne peut plus nombreuses. Nous n’allons pas revenir sur la liste complète ici car nous avons détaillé tout cela dans notre avis complet.

Cependant, nous allons vous présenter ses 3 forces principales pour lesquelles vous pourriez très facilement vous laisser tenter par l’offre de Sync.com.

Une offre on ne peut plus simple

Si vous n’y connaissez rien en stockage en ligne et que vous débutez, Sync.com propose l’offre qu’il vous faut.

En effet, tout est on ne peut plus simple et vous le prendrez en mais en quelques minutes à peine. Que ce soit pour synchroniser vos fichiers sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, tout est simple comme bonjour !

Découvrir l’offre de Sync.com

Un excellent niveau de sécurité

Sync.com a construit sa réputation sur un niveau de sécurité de grade militaire avec une encryption de bout en bout qui assure à vos donnés une sécurité parfaite.

Personne, mis à part vous, ne sera en mesure de voir les fichiers que vous mettez en ligne. Même les employés de Sync.com ne peuvent pas avoir accès à vos fichiers.

Cela constitue une vraie force de Sync.com et c’est l’une des raisons pour lesquelles de très nombreuses entreprises font appel à ses services.

Un essai gratuit sans limite de temps

Enfin, la troisième force principale de Sync.com est sa période d’essai illimitée avec 5Go de stockage.

Certes, 5Go, ce n’est pas énorme, mais cela vous permettra tout de même de vous familiariser rapidement avec ce fournisseur de stockage en ligne.

Il fait partie de la liste de solution de stockage en ligne gratuit que nous vous invitons à aller consulter si vous souhaitez pouvoir comparer différentes offres.

Les faiblesses de Sync.com

Comme vous pouvez le voir, notre avis sur Sync.com est très positif et nous vous invitons à lire notre test complet si vous souhaitez en savoir davantage.

Nous vous le disions en introduction, ce fournisseur n’est pas parfait et il a tout de même un certain nombre de faiblesses que nous allons voir sans plus attendre.

Une interface 100% en anglais

La première critique que l’on peut lui faire est que, contrairement à pCloud, Zoolz ou encore IDrive, il n’a pas été traduit en français.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’anglais, cela pourrait vous déranger de manière assez compréhensible.

Cela constitue la première petite faiblesse de Sync.com.

Découvrir l’offre de Sync.com

Une seule solution de stockage

La seconde critique que nous pouvons lui faire concerne son offre très restreinte.

En effet, depuis janvier 2018, vous n’avez plus qu’une seule option qui s’offre à vous chez Sync.com et c’est l’espace de stockage de 2To uniquement.

Au préalable, vous pouviez choisir soit 500Go, soit 2000Go. Pour les personnes ayant besoin de plus ou de moins d’espace de stockage, vous ne trouverez pas votre bonheur ici.

Le support client

Enfin, la troisième faiblesse de Sync.com concerne son support client. En effet, vous n’aurez pas de chat en ligne contrairement à Zoolz ou IDrive.

Bien que les réponses par mail soient on ne peut plus rapides, on aurait tout de même apprécié un petit chat en ligne afin de pouvoir avoir des réponses en quelques secondes à peine comme c’est le cas chez les concurrents.

Au final, Sync.com propose une offre de très grande qualité, avec de nombreuses forces et de rares faiblesses. Cependant, pour l’heure, nous pensons vraiment qu’elle ne vaut pas l’offre du fournisseur pCloud et son offre à vie pour seulement 125€.

Check Also

Zoolz francais

Zoolz se met timidement au français

Zoolz est un fournisseur de stockage en ligne et de backup de très grande qualité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *