Home / backup en ligne / La vitesse, un critère clef dans le choix d’un stockage en ligne !

La vitesse, un critère clef dans le choix d’un stockage en ligne !

Les critères pour choisir un fournisseur de stockage en ligne ou de backup en ligne de qualité sont nombreux. Parmi ceux que vous ne devrez absolument pas négliger, il y a la vitesse. En effet, cela constitue un critère clef dans le choix de votre fournisseur. Si la vitesse n’est pas au rendez-vous, passez au suivant ! Et pour cause, il n’y a rien de plus désagréable qu’un fournisseur de stockage en ligne dont la vitesse est bridée. 

Vitesse connexion stockage en ligne

Choisissez un fournisseur rapide !

La rapidité, voilà quelque chose qui doit être pris en compte lorsque vous choisissez votre fournisseur de stockage Cloud, que ce soit pour du stockage ou du backup.

En effet, il est certain que si vous n’avez que 1Go de données à mettre en ligne, cela ne vous dérangera pas trop. En revanche, le jour où vous voudrez mettre 500Go de données en ligne, vous regretterez d’avoir choisi un fournisseur de stockage en ligne avec une vitesse décevante.

Par exemple, avec le stockage en ligne chez Zoolz, vous risquez souvent d’attendre longtemps avant que vos fichiers se mettent en ligne. Bien que notre avis sur ce fournisseur soit globalement très positif, on peut critiquer la vitesse de sa connexion. On préférerait une tarification un peu plus élevée et des performances de meilleure qualité.

En comparaison, chez pCloud ou chez Livedrive, les performances au niveau de la vitesse sont vraiment impressionnantes. Croyez nous, le jour où vous mettez beaucoup de données en ligne, vous ne pourrez qu’apprécier avoir une bonne vitesse.

Testez pCloud gratuitement !

La vitesse se doit bien évidemment d’être bonne non seulement pour la mise en ligne de vos fichiers, mais également pour le téléchargement de vos fichiers. Si vous voulez rapidement récupérer 2Go de photos que vous avez mis sur votre Cloud, vous serez bien heureux de les avoir en 10 minutes plutôt que 4 heures.

Bref, vous l’avez compris, lorsque vous testerez votre fournisseur de stockage Cloud, vous devrez vraiment vous assurer que la vitesse est au rendez-vous.

Profitez de l’offre gratuite pour tester la vitesse

Lire nos longs récits ne vous permettra pas de vous faire votre propre opinion sur la vitesse de tel ou tel fournisseur.

De fait, la meilleure chose que vous pouvez faire consiste à tester les différents fournisseurs présents dans notre liste des fournisseurs de stockage Cloud.

pCloud, Livedrive, Sync, IDrive,…proposent tous soit des offres gratuites, soit des périodes satisfait ou remboursé.

Dans tous les cas, si vous n’êtes pas satisfait par la vitesse de votre fournisseur de stockage en ligne, vous aurez toujours la possibilité de vous faire rembourser.

Chez pCloud, Sync ou IDrive, pas besoin d’avancer le moindre centime. Du stockage gratuit est mis à disposition sans que vous ayez à renseigner le numéro de votre carte bancaire. Cerise sur le gâteau, vous pourrez profiter de l’essai gratuit avec aucune limite dans le temps !

Testez pCloud gratuitement !

Check Also

IDrive fonctions

Synchronisez vos comptes Facebook ou Instagram avec IDrive

Si vous cherchez un moyen de sauvegarder vos fichiers en ligne, le fournisseur IDrive risque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *