Home / stockage en ligne / Sync.com : comment mettre des fichiers dans le Vault ?

Sync.com : comment mettre des fichiers dans le Vault ?

Comme tout fournisseur de stockage en ligne, Sync.com vous permet d’effectuer des synchronisations de vos fichiers sur vos différents appareils ainsi que de stocker vos fichiers en ligne. Afin de faire cela, vous devrez aller placer vos fichiers dans le Vault, le « coffre fort » ultra protégé qui vous gardera vos fichiers les plus précieux en sécurité et vous permettra de faire de la place sur votre ordinateur. 

Vault stockage Sync.com

Qu’est-ce que le Vault ?

Le Vault est la solution de stockage en dur qui est proposée par Sync.com pour permettre à ses utilisateurs de faire de la place sur leur ordinateur tout en copiant leurs fichiers dans un endroit sur. Comme nous le disons dans notre avis Sync.com, il est très important de faire la distinction entre le Cloud et le Vault. En effet, le premier vous permet uniquement de synchroniser tous vos fichiers sur vos différents appareils (tablette, smartphone autres ordinateurs,…). Cependant, le cloud a comme source votre ordinateur où les fichiers sont stockés. Il ne faut que reproduire une copie de ces derniers sur internet.

De fait, si vous souhaitez supprimer des fichiers afin de faire de la place sur votre ordinateur, vous ne pourrez pas utiliser le cloud. En effet, toute suppression entrainera la suppression du fichier sur votre cloud, et donc, sur tous vos appareils. En revanche, si vous placez vos fichiers dans le Vault, dans le coffre fort Sync.com, vous pourrez en suite sans aucun problème supprimer les fichiers de votre ordinateur. C’est notamment la procédure que vous devrez adopter, si, par exemple, vous voulez stocker toute votre vidéothèque sur internet puis la supprimer de votre ordinateur. Vous pourrez mettre jusqu’à 2To de fichiers en ligne si vous souscrivez à la meilleure offre Sync.com.

Afin de mettre vos fichiers dans le Vault, vous n’aurez qu’à vous connecter à votre espace client depuis l’interface web et cliquer sur Vault. En suite, vous comprendrez très simplement comment mettre votre fichier en ligne. En effet, il vous suffit de cliquer sur le petit nuage avec la flèche et de sélectionner les fichiers que vous souhaitez mettre en ligne.

Sync.com : ce qu'il faut savoir à son sujet >

La sécurité avant tout

Sync.com est vraiment connu comme LE fournisseur de stockage en ligne le plus sur au monde. En effet, il propose une encryption de bout en bout avec un protocol AES SSL TLS 256bit, de quoi parfaitement protéger vos données. De surcroît, si il occupe une si belle place dans notre comparatif stockage en ligne, c’est également parce que aurez vraiment aucune chance de perdre vos données…à moins de perdre à jamais la connexion à internet. En effet, tous vos fichiers connaissent des copies sur différents serveurs localisés à différents endroits. De fait, si jamais un des serveurs lâche pour l’une ou l’autre raison, il y aura toujours d’autres serveurs, avec vos données dessus, qui seront là pour assurer derrière !

Sync.com offre une multitude d’autres avantages que nous vous invitons à découvrir dans notre avis complet et détaillé Sync.com.

Check Also

Promo 14 Juillet pCloud

Une nouvelle promotion chez pCloud pour fêter le 14 Juillet !

Le 14 Juillet approche à grand pas et pour cette occasion, pCloud a décidé de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.