Home / stockage en ligne / Sauvegardez Facebook, Instagram,…en 1 clic avec pCloud !

Sauvegardez Facebook, Instagram,…en 1 clic avec pCloud !

PCloud n’est pas arrivé à la place où il se trouve actuellement dans notre classement par hasard. En effet, il offre une simplicité d’utilisation impressionnante qui permettra aux personnes les moins à l’aise avec les nouvelles technologies de toute de même profiter de sa très belle offre. Parmi les services très appréciables proposés par pCloud, on peut notamment citer la possibilité de sauvegarder, en un clic à peine, toutes les photos et vidéos présentes sur Instagram ou Facebook. 

Synchro Facebook Instagram pCloud

Une fonctionnalité très simple et appréciable

Quand on sait que plus d’un milliard de personnes ont un compte sur Facebook et que plus de 500 millions en ont un sur Instagram, on comprend très vite la place qu’on pris les réseaux sociaux aujourd’hui dans nos vies. En effet, presque tout le monde a des photos, au moins sur l’un de ces deux réseaux sociaux. Comme nous l’expliquons dans notre avis pCloud, il est possible de synchroniser, très facilement et rapidement vos comptes Instragram et Facebook avec votre meilleur stockage cloud : pCloud.

Cela vous permettra de récupérer non seulement les photos et vidéos que vous avez postés, mais également toutes celles dans lesquelles vous avez été identifié(e). Avec Facebook, la synchronisation vous rangera toutes vos photos et vidéos dans différents albums afin que vous retrouviez tout de la manière la plus simple possible.

Procéder à la sauvegarde d'absolument tout avec pCloud >

Comment configurer la synchronisation ?

Comme tout chez pCloud, la synchronisation de vos photos et vidéos Facebook et Instagram se fait on ne peut plus simplement. En l’occurence, vous n’aurez qu’à vous rendre sur votre espace client depuis l’interface web, cliquer sur « Sauvegardes » puis choisir le réseau social que vous souhaitez synchroniser. Vous devrez en suite vous identifier avec votre nom de compte et votre mot de passe, puis simplement cliquer sur « Démarrer ». Par la suite, vous pourrez configurer la fréquence des synchronisations afin que toutes les nouvelles photos soient directement ajoutées à votre compte pCloud. Par défaut, la fréquence de ces synchronisations est réglée sur 7 jours.

Comme nous le disons dans notre avis pCloud, vous avez également la possibilité de synchroniser d’autres services en ligne comme OneDrive, Dropbox ou Google Drive. Cela constitue une vraie différenciation par rapport à la concurrence. En effet, d’autres services de stockage en ligne proposent également la possibilité de réaliser des synchronisations avec Facebook et Instagram. En revanche, à notre connaissance, aucun autre concurrent ne permet de synchroniser toutes les données qui sont stockées sur votre compte OneDrive, Dropbox ou Google Drive. Une nouvelle fois, pCloud en fait plus que tous ses concurrents, et c’est notamment pour cette raison qu’il s’en sort tellement bien dans notre avis complet.

Check Also

Promo 14 Juillet pCloud

Une nouvelle promotion chez pCloud pour fêter le 14 Juillet !

Le 14 Juillet approche à grand pas et pour cette occasion, pCloud a décidé de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.