Home / stockage en ligne / Support client Sync.com : la qualité est vraiment au rendez-vous !

Support client Sync.com : la qualité est vraiment au rendez-vous !

Quand on choisit un fournisseur de stockage en ligne, il ne suffit pas de regarder l’espace de stockage ou le prix. En effet, sinon, ce n’est pas forcément Sync que vous choisiriez, mais des fournisseurs de bien moins bonne qualité, jouant uniquement sur l’effet de taille…mais avec absolument rien derrière ! Parmi les choses qui comptent beaucoup à nos yeux, il y a notamment le support client. Chez Sync.com, vous ne serez vraiment pas déçus, mais il faudra maîtriser l’anglais un minimum…

Service client Sync.com

Un support client rapide et efficace

Quand on juge la qualité d’un support client, nous regardons en premier si il nous répond rapidement. La seconde chose sur laquelle nous portons attention, c’est la qualité de la réponse. Et pour cause, une réponse rapide n’a aucun sens si elle n’est pas de qualité et ne répond pas à la question. Cela nous fait penser à une blague assez connue « Quelles sont vos qualités ? – Je suis très rapide en calcul mental – Très bien, dites nous combien font 84*33 ? – 150 – C’est faux ! – Peut-être, mais c’était très rapide ! ». Nous espérons que vous avez appréciez cette blague et nous pouvons désormais retourner aux choses sérieuses.

Chez Sync.com, les réponses sont à la fois rapides et de qualité, et ce, bien que vous ne puissiez que les contacter par mail. Ce point est un peu décevant, surtout si l’on compare à IDrive qui propose le chat en ligne, avec une réactivité assez impressionnante. Cependant, au niveau de la qualité des réponses, nous préférons très nettement attendre un peu et avoir de bonnes réponses qui répondent vraiment à la question, comme chez Sync.com. Vous noterez cependant que, tout comme l’interface web et application, tout est en anglais chez ce fournisseur. De fait, si vous voulez contacter le support client, il vous faudra maîtriser la langue de Shakespeare.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Découvrez tout dans le guide

Ce qui nous a énormément plu lorsque nous avons testé Sync.com, c’est leur guide d’utilisation pour commencer à utiliser leurs services. En effet, bien qu’il soit intégralement écrit en anglais, il présente les choses de manière on ne peut plus simple afin de savoir parfaitement comment utiliser les différents services Sync.com. Vous y trouverez vraiment des explications sur tout afin de ne pas vous trouver perdu. Cependant, à la vue de la très grande simplicité de l’offre de Sync.com, vous ne devriez jamais avoir à ouvrir ce manuel…mais sait-on jamais !

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation dans le « Getting started guide », il vous faudra alors prendre contact avec le super support client Sync.com. Ce dernier vous répond sous quelques heures à peine, et ce, peu importe le jour de la semaine où vous les contactez. Quand on vous parle de service, c’est notamment de cela qu’on parle. Vous n’aurez jamais une telle réactivité avec des fournisseurs de stockage en ligne comme Google Drive ou Dropbox où il est parfois quasiment impossible de trouver le moyen de rentrer en communication avec le support client… Si vous choisissez Sync.com, vous n’aurez jamais l’impression d’être abandonnés.

Check Also

Family Plan pCloud

Family Plan pCloud : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Le stockage de données importantes sur des serveurs externes était l’apanage des entreprises. Avec le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.