Home / stockage en ligne / Cloud en ligne Sync.com : comment fonctionne-t-il ?

Cloud en ligne Sync.com : comment fonctionne-t-il ?

Sync.com est un fournisseur de stockage en ligne de très grande qualité qui a très vite réussi à s’imposer comme l’un des acteurs majoritaires sur le marché, notamment grâce à sa politique de confidentialité très poussée. Avec son cloud, il vous permet de synchroniser tous vos appareils très simplement et quelques secondes à peine. Nous allons tout vous dire sur l’utilisation du cloud chez Sync.com.

Cloud Sync.com

Une utilisation extrêmement simple

Ce qui fait la force d’un fournisseur de stockage en ligne, c’est avant tout sa simplicité. Sur ce plan, Sync.com a vraiment fait un travail remarquable en proposant une solution vraiment accessible à tous, que vous soyez ou non experts avec les nouvelles technologies. Afin d’utiliser le stockage cloud de ce fournisseur, rien de plus simple. Vous allez d’abord devoir commencer vous créer un compte en vous rendant sur son site officiel. Une fois créé, vous devrez télécharger l’application pour votre ordinateur. Cette dernière vous permettra d’avoir un dossier cloud directement accessible depuis votre desktop.

Après, rien de plus simple, il vous suffit de glisser vos fichiers dans le cloud et ceux ci seront directement synchronisés avec l’ensemble de vos appareils, que ce soit votre smartphone, votre tablette, ou vos autres ordinateurs qui ont accès au compte. Attention, il est important de bien comprendre la différence entre le stockage cloud et le stockage en ligne physique. Dans le premier cas, ce n’est qu’une synchronisation de vos fichiers sur tous vos appareils. En revanche, vous ne pouvez pas espérer libérer de la place en utilisant cette manipulation. En effet, le stockage cloud a pour source votre ordinateur et réalise des copies en ligne. Si vous supprimez vos fichiers de votre ordinateur, ils seront supprimés du cloud…

En apprendre plus sur la simplicité d'utilisation de Sync.com >

En revanche, pas d’inquiétude, Sync.com a la solution si vous voulez stockez vos fichiers en ligne de manière permanente. Pour cela, vous devrez vous rendre sur l’interface web de Sync.com et aller dans votre espace client. Allez en suite dans le « Vault », qui veut dire coffre fort en anglais, et mettez y tous vos fichiers. Une fois les fichiers bien uploadés dans le Vault, vous pourrez sans aucun problème les supprimer de votre ordinateur. C’est notamment la démarche à adopter si, par exemple, vous avez 500Go de vidéo que vous voulez mettre en ligne afin de faire de la place sur votre ordinateur. Nous le redisons encore une fois, le fait de mettre ces vidéos sur votre espace cloud ne vous fera pas gagner de place. Il faut les mettre dans les Vault si vous souhaitez, derrière, pouvoir supprimer les fichiers de votre ordinateur afin de les garder uniquement en ligne.

Check Also

Promo 14 Juillet pCloud

Une nouvelle promotion chez pCloud pour fêter le 14 Juillet !

Le 14 Juillet approche à grand pas et pour cette occasion, pCloud a décidé de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.