Home / stockage en ligne / Comment stocker des fichiers en dur chez pCloud ?

Comment stocker des fichiers en dur chez pCloud ?

Quand on parle de stockage en ligne, il est très important de faire la différence entre différentes choses. En effet, vous avez en réalité trois types de stockage en ligne : le cloud, le stockage et le backup. Bien que ces trois notions soient très proches, il est tout de même important de faire la différence afin de bien savoir utiliser les services de votre fournisseur de stockage en ligne. Ici, nous allons vous expliquez comment stocker des fichiers avec pCloud afin de pouvoir les supprimer de votre ordinateur. 

Stocker en ligne pCloud

Une manipulation simple

Comme vous le savez, il existe un large choix de fournisseurs de stockage en ligne sur le marché. PCloud est très certainement l’un de nos favoris pour de très nombreuses raisons. En effet, si il occupe actuellement la première place de notre comparatif stockage en ligne, c’est n’est vraiment pas un hasard. Et pour cause, tout est extrêmement simple et vous parviendrez très vite à être très à l’aise sur le cloud avec ce fournisseur et à gérer tous vos fichiers.

En l’occurence, si votre but est vraiment de stocker vos fichiers en ligne afin de pouvoir les supprimer de votre ordinateur, vous ne pourrez pas vous servir du fichier iCloud Drive. Et pour cause, ce dernier ne fait que synchroniser vos fichiers entre vos différents appareils. En revanche, si vous supprimez les fichiers de votre dossier, ils seront supprimés partout. Si vous les laissez, ils prendront de la place sur votre ordinateur. Ce n’est donc pas la solution à adopter si votre but est, par exemple, de mettre 500Go de vidéos en ligne afin d’y avoir accès de partout, puis de les supprimer de votre ordinateur.

Pour faire cela, vous devrez désactiver la fonction de synchronisation afin que les fichiers sur votre cloud ne soient pas mis à jour avec votre dossier connecté sur votre ordinateur. Une fois la synchronisation désactivée, vous n’aurez plus qu’à mettre vos fichiers en ligne depuis l’interface web ou tout simplement en faisant clic droit sur le fichier avec votre souris et en mettant votre fichier en ligne de cette manière. Vous pourrez en suite supprimer tous les fichiers une fois que vous vous serez bien assurés qu’ils ont été uploadés sur votre espace personnel en ligne.

Visiter le site de pCloud pour en apprendre plus >

Certainement la meilleure offre du marché

Comme vous pouvez le voir dans notre avis pCloud, ce fournisseur de stockage en ligne s’en sort vraiment très bien. Et pour cause, il offre très certainement la meilleure offre du marché, notamment grâce à sa solution de stockage en ligne à vie pour seulement 125$ (500Go) ou 250$ (2.000Go). En payant une seule fois, vous pourrez en suite profiter d’un stockage en ligne de très grande qualité et sécuriserez toutes vos données. Le temps où l’on avait peur que notre disque dur crash ou qu’on se fasse voler notre ordinateur est vraiment derrière nous. Avec le stockage en ligne et les copies de vos fichiers sur plusieurs serveurs localisés à plusieurs endroits, vous n’avez vraiment plus rien à craindre.

Check Also

Promo 14 Juillet pCloud

Une nouvelle promotion chez pCloud pour fêter le 14 Juillet !

Le 14 Juillet approche à grand pas et pour cette occasion, pCloud a décidé de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.