Home / backup en ligne / Comment stocker ses fichiers en ligne chez IDrive ?

Comment stocker ses fichiers en ligne chez IDrive ?

Aujourd’hui, qui n’a jamais rêvé d’avoir deux fois plus d’espace sur le disque de son ordinateur ? Avec les fournisseurs de stockage en ligne, votre rêve devient réalité. En effet, vous pourrez libérer de la place très facilement sur votre ordinateur en allant mettre vos fichiers volumineux sur le cloud en ligne. Chez IDrive, mettre ses données en ligne est un vrai jeu d’enfant et c’est notamment ce que l’on apprécie beaucoup chez ce fournisseur. Nous vous expliquons comment faire. 

stockage IDrive en ligne

Une démarche enfantine

Si notre avis IDrive est si positif, c’est avant tout pour sa très grande simplicité d’utilisation. En effet, si vous voulez mettre vos fichiers en ligne afin de faire de la place sur votre ordinateur, cela n’a vraiment rien de bien sorcier et ne vous prendra pas plus de quelques minutes à peine. En effet, vous avez deux solutions qui s’offrent à vous. Selon la taille des fichiers que vous souhaitez mettre en ligne, vous pourrez choisir l’une plutôt que l’autre.

La première est celle que vous allez utiliser dans la plupart des cas. Elle consiste simplement à ouvrir l’application pour desktop et de sélectionner les fichiers que vous souhaitez mettre en ligne. Une fois la liste de vos fichiers sélectionnée, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « synchroniser » et attendre que la synchronisation ait lieu. Cela pourra prendre du temps à la fois selon la taille de vos fichiers et selon la vitesse de votre connexion internet. IDrive n’est pas le fournisseur qui offre la meilleure vitesse de transfert mais elle demeure malgré tout excellente. Si vous avez une trop mauvaise connexion internet ou une quantité de données à envoyer dépassant le To, nous vous conseillons de faire appel à la seconde solution.

IDrive Express

Parmi les services que nous apprécions énormément chez ce fournisseur de stockage en ligne, nous ne pourrions passer à côté de IDrive Express. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un service qui vous permet, une fois par an, et gratuitement, de demander à ce qu’un disque dur vous soit envoyé afin d’envoyer vos données beaucoup plus facilement sur votre compte. Comment cela fonctionne ? Il vous suffit de faire votre demande au près du support client. Ce dernier vous enverra alors un disque dur que vous vous chargerez de remplir. Un transporteur viendra alors récupérer votre disque et ira directement le déposer dans les centres de stockage IDrive. Les équipes alors sur place s’occuperont de mettre vos données en ligne directement sur le serveur afin de vous faire gagner un temps considérable.

Bien évidemment, nous ne vous conseillons pas d’utiliser ce service pour mettre en ligne 20Go de données. Dans ce cas, la mise en ligne manuelle que nous vous expliquions plus tôt est très clairement plus rapide. En revanche, dès que vous dépassez 500Go ou 1.000Go, là, cela devient très intéressant. Cela est d’autant plus intéressant que votre connexion internet offre de pauvres performances. Si vous souhaitez tester les services IDrive, vous avez la possibilité de souscrire à une offre de stockage en ligne gratuit. Vous aurez alors 5Go d’espace de stockage afin de découvrir l’interface et les différentes fonctions. Bien évidemment, cela ne vous permettra pas de tester un backup de 500Go de données, mais cela vous donnera un très bel aperçu de la qualité des applications web, mobile et desktop. Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir notre avis complet IDrive.

Check Also

Promo pCloud Famille

Promo pCloud de 75% : profitez de 2 To à vie pour 350€ seulement !

Dans le but de célèbre la journée internationale des familles, pCloud a décidé de frapper …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.