Home / stockage en ligne / Qu’est-ce que pCloud ? Quel type de stockage en ligne est proposé ?

Qu’est-ce que pCloud ? Quel type de stockage en ligne est proposé ?

Qu’est-ce que pCloud ? Excellente question et vous allez voir que la réponse n’est pas si simple ! En effet, tout le monde connait Dropbox ou iCloud mais pCloud est bien moins connu. Ce n’est pas pour autant qu’il ne vaut pas le détour. En effet, ce fournisseur de stockage en ligne mérite toute votre attention. Comme vous pouvez le voir dans notre avis pCloud, il s’agit avant tout d’un fournisseur de stockage en ligne, ou cloud. Ici, pas de backup en ligne. Si c’est ce que vous recherchez, nous vous invitons à lire notre avis sur IDrive. 

pCloud c'est quoi ?

Cloud et stockage en ligne

pCloud est un fournisseur qui vous propose du stockage en ligne et du Cloud en ligne (synchronisation).

Afin de vous expliquer de manière plus simple et précise les deux fonctionnalités de pCloud, nous allons vous les re-décrire rapidement.

  • Stockage en ligne : comme son nom l’indique, le stockage en ligne permet de stocker vos données sur internet. Vous pouvez en suite les supprimer afin de faire de la place sur vos appareils comme votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus importantes du « stockage en ligne » vu de manière plus globale.
  • Le cloud : il s’agit, d’une certaine manière d’une sous section du stockage en ligne. Le principe, ici, ce n’est pas de stocker en ligne pour supprimer, mais de synchroniser tous vos fichiers sur tous vos appareils. Vous placez alors vos fichiers sur un fichier Drive et celui ci se synchronise automatiquement sur tous vos appareils.
    Il est cependant important de noter que, pour le Cloud (drive), si vous supprimez les fichiers, ils se suppriment sur tous vos appareils. De surcroit, le fichier Drive qui se trouve sur votre ordinateur occupe de la place sur votre ordinateur. En revanche, il ne prendra pas de place sur les autres appareils qui y accèdent.

Voilà, vous savez désormais ce qu’est pCloud et ce qu’il propose. Ici, il n’y a donc aucun backup en ligne et ce n’est pas ce fournisseur que vous devriez choisir si c’est ce que vous recherchez. En revanche, pour tout ce qui est stockage en ligne et Cloud, il est tout simplement excellent et nous ne pouvons que vous le recommander.

Testez le gratuitement

Si vous souhaitez découvrir par vous-même ce qu’est pCloud, vous avez la possibilité de le tester gratuitement et sans limite de temps.

Comme vous pouvez vous en douter, il y a tout de même une limite et elle se trouve au niveau de l’espace de stockage qui est limité à 15Go. Cependant, cela suffit largement pour découvrir l’offre de pCloud.

Notez que nous vous recommandons l’offre à vie, que ce soit celle de 500Go ou celle de 2.000Go qui est vraiment intéressante au niveau rapport qualité/prix.

Commencer la période gratuite

Check Also

Support client pCloud

Support Client pCloud : Un service client à la hauteur des offres ?

Comme vous avez pu le remarquer au travers des différents articles et du test complet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *