Home / stockage en ligne / Livedrive : récuperez vos fichiers supprimés en quelques clics

Livedrive : récuperez vos fichiers supprimés en quelques clics

Vous redoutez le fait de supprimer des fichiers par inadvertance et de ne plus pouvoir les récupérer ? Avec Livedrive vous serez immunisé face à cela. Le fournisseur de stockage en ligne anglais met en effet à la disposition de chacun de ses utilisateurs une fonction qui va vous permettre de récupérer n’importe quel fichier supprimé. C’est aussi bien vrai que la suppression ait été réalisée par erreur ou volontairement.

Restauration Livedrive

Livedrive Desktop peut restaurer vos fichiers supprimés !

Vous comptez opter pour Livedrive ? Il n’est certainement pas le meilleur fournisseur de stockage en ligne, mais ce n’est pas pour autant qu’il est dépourvu d’atouts. En faisant ce choix vous aurez par exemple la possibilité de restaurer des fichiers que vous aurez malencontreusement ou volontairement supprimés de votre espace cloud.

Peu importe l’offre à laquelle vous avez souscrit (Briefcase, Backup ou Pro Suite), vous n’aurez aucun problème à réaliser une telle action. Pour se faire vous aurez juste à réaliser un clic droit sur l’icône Livedrive et à choisir l’option « Restore backups » (restaurer la sauvegarde).

De cette manière, vous allez pouvoir accéder à un historique complet de vos différentes sauvegardes et ainsi récupérer le fichier ou le dossier que vous avez supprimé. De cette manière il vous sera possible de revenir à quelques jours en arrière ou quelques mois, en fonction de la manière dont vous avez configuré vos sauvegardes.

Si vous avez la moindre question concernant la suppression et la restauration de fichiers avec Livedrive, nous vous invitons à nous le faire savoir dans les commentaires ou sinon à contacter le support client offert par Livedrive. Ce dernier sera vraiment le plus à même afin de vous assister dans de tels sujets. Soyez malgré tout averti, il faudra communiquer en anglais avec ce dernier.

Visiter le site Livedrive >

Une application bureau un poil simpliste

Si Livedrive ne figure pas tout en haut de notre classement des meilleurs stockage cloud en 2018, c’est pour deux raisons. La non traduction de l’ensemble du contenu de son site et de ses applications en français ainsi que la simplicité de son application bureau pour les sauvegardes.

Nous allons revenir dans cette fin d’article sur ce deuxième aspect. Après plusieurs semaines de test, nous avons en effet trouvé, et souligné dans notre avis Livedrive que nous trouvions son application bureau, très (trop) simple.

La simplicité c’est bien, mais pour nous dans ce cas précis c’est un peu poussé trop loin. L’application fait parfaitement son travail mais nous aurions vraiment aimé avoir plus d’options et paramètres à configurer pour pouvoir quelque chose de vraiment adapté à notre besoin.

Nul doute que nous garderons donc un œil sur les prochaines mises-à-jour du côté de ce fournisseur. En espérant voir des évolutions positives le plus rapidement possible  ! Vous avez été convaincu par Livedrive ou souhaitez encore peaufiner vos recherches ? N’hésitez pas à vous appuyer sur l’ensemble du contenu de notre site et plus précisément notre comparatif complet 😉 .

Check Also

Offre gratuite IDrive

Offre gratuite IDrive : existe-t-elle ? Comment en profiter ?

Disponible sur Windows tout comme sur Mac OS, IDrive est l’un des meilleurs fournisseurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.