Home / stockage en ligne / Comment récupérer ses fichiers sur pCloud ?

Comment récupérer ses fichiers sur pCloud ?

Vous vous êtes finalement laissé convaincre après avoir entendu parler des nombreux avantages du stockage en ligne. Vos amis, qui conservent déjà leurs fichiers en ligne, vous ont peut-être parlé de pCloud, une des meilleures plateformes de stockage en ligne disponible sur le marché. Vous vous inscrivez sur le site et souhaitez transférer vos premiers fichiers sur l’espace de stockage en ligne fourni par la plateforme. Voici comment récupérer ses fichiers sur pCloud.

Comment récupérer ses fichiers sur pCloud ?

Pourquoi sauvegarder ses fichiers sur pCloud ?

pCloud propose l’un des meilleurs services de stockage en ligne que l’on puisse trouver sur le marché. Le service est fourni par une entreprise éponyme basée en Suisse. Elle est devenue célèbre entres autres grâce à son offre gratuite offrant jusqu’à 20 Go d’espace pour stocker ses fichiers en ligne.

Réputé rapide, mais également très sécurisé, notamment grâce au système de chiffrement Crypto, la plateforme permet également de rendre ses fichiers disponibles à des personnes qui n’utilisent pas son service cloud.

Le programme intègre également un lecteur audio et vidéo, pour permettre de lire des fichiers multimédias en streaming. Ses autres fonctionnalités, sa simplicité ainsi que les prix abordables de ses options premiums en ont fait un incontournable du stockage en ligne. Il faut également rappeler que ce serveur cloud est accessible sur de nombreuses plateformes, aussi bien sur smartphone que sur ordinateur.

A présent, comment télécharger ses fichiers sur pCloud une fois qu’ils y sont stockés ?

Accédez aux offres pCloud Business >

Récupérer ses fichiers sur pCloud ?

Une fois inscrit sur pCloud, vous pouvez commencer à stocker des fichiers grâce à l’offre gratuite. Il faut rappeler que celle-ci met à votre disposition 10 Go qui peuvent être étendus à 20 Go. Quelque soit votre appareil, ordinateur ou smartphone, vous pouvez envoyer vos fichiers sur pCloud.

Le programme vous permet, par exemple, de sauvegarder toutes vos précieuses photos et vidéos à partir de votre appareil mobile en un seul clic. Pour cela, il suffit d’activer la fonction d’envoi automatique pour télécharger ses fichiers sur pCloud. La sauvegarde des fichiers s’effectue également via le client pCloud Desktop Client.

Il sauvegarde automatiquement les dossiers sélectionnables de votre ordinateur vers le nuage. En l’utilisant, vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes qui peuvent survenir sur votre PC, puisque tous vos fichiers importants se trouveront répliqués, en toute sécurité sur votre espace membre.

Il faut savoir qu’en utilisant la section « sauvegardes » disponible sur my.pCloud.com, il est également possible de récupérer ses fichiers sur pCloud à partir de Dropbox, Google Drive, OneDrive, Facebook et Instagram grâce à une intégration directe de liens vers leurs plateformes respectives.

Il suffit de sélectionner un de ces sites web et de cliquer sur le bouton « Démarrer », qui se trouve à droite pour récupérer toutes les données que vous avez envoyées sur ces plateformes.

Vous pouvez effectuer des sauvegardes de différents services en même temps, ainsi qu’arrêter et reprendre le processus de sauvegarde à tout moment, sans avoir à le reprendre à zéro. Une fois les fichiers sauvegardés, vous pouvez y avoir accès sur tous vos terminaux avec ce serveur.

Visiter le site pCloud >

Maintenant que la question de savoir comment récupérer ses fichiers sur pCloud est résolue, qu’attendez-vous pour vous inscrire et rejoindre les milliers d’autres personnes qui utilisent déjà ce stockage en ligne ? Si vous avez des question, n’hésitez pas à nous les partager. Nous y répondrons avec beaucoup de plaisir.

Check Also

Application 4Sync

Application 4Sync : découvrez sur quels appareils elle est disponible

Depuis quelques années, la technologie évolue à une vitesse tellement rapide, qu’on a parfois du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.