Home / stockage en ligne / Quelles sont les forces et faiblesses de Livedrive ?

Quelles sont les forces et faiblesses de Livedrive ?

Pour aider à la sécurisation et à la sauvegarde de ses données sur ordinateur, tablette et smartphone, et éviter leur perte définitive, plusieurs fournisseurs de stockage en ligne ont vu le jour. Parmi eux figure Livedrive. Quelles sont les solutions qu’offre ce fournisseur qui font sa force et quelles sont les limites que l’on observe également à son niveau ? Nous vous présentons dans cet article les forces et faiblesses de Livedrive.

forces et faiblesses de Livedrive

Quelles sont les forces et faiblesses de Livedrive ?

Figurant parmi les meilleurs fournisseurs de stockage cloud actuels, Livedrive dispose de nombreux atouts qui le rendent très attractif et qui satisfont les besoins de la plupart de ses utilisateurs. Quelques limites subsistent toutefois. Voici donc les forces et faiblesses de Livedrive.

Visiter le site Livedrive >

Les atouts de Livedrive faisant sa force

Livedrive est un fournisseur de stockage et de sauvegarde en ligne qui existe depuis 2008 et qui a, depuis ces années, gagné une grande place sur le marché. Les services qu’il offre sont répartis en trois principaux packs pour une tarification allant de 5 à 15 euros par mois, ce qui est un excellent point.

Le pack Backup

Le premier pack qu’offre ce fournisseur de stockage cloud est celui nommé « Backup ». Il permet de créer une copie de tous fichiers contenus dans votre ordinateur (Windows ou Mac) afin d’aider à leurs sauvegardes pour d’éventuelles restaurations. Le point fort avec ce pack exclusivement dédié au backup est qu’il n’y a aucune limite en termes d’espace. Ainsi, vous avez la possibilité de sauvegarder toutes les données de votre ordinateur et de les restaurer en cas de perte.

Le pack Briefcase

Le pack « Briefcase » est le deuxième pack qu’offre Livedrive. Contrairement au premier, il permet seulement le stockage et le partage des fichiers stockés. L’avantage de ce pack est la capacité de stockage en ligne et la protection des fichiers des utilisateurs. En effet, le système de protection de données, encryption TLS, est pareil que celui utilisé par l’armée et est qualifié comme étant le plus efficace actuellement. Livedrive fait procède, en outre, à des copies des données des différents utilisateurs qu’il conserve à différents endroits pour prévenir d’éventuelle panne de serveurs.

Le pack Pro suite

Le dernier pack et le plus intéressant est le pack « Pro suite ». Il offre les services des deux premiers packs en un. Les utilisateurs pourront ainsi faire le backup sur tous leurs appareils au lieu d’un seul, et stocker puis synchroniser leurs fichiers à volonté. Ce qui est encore plus agréable, c’est que le partage de fichiers se fait aisément avec une excellente vitesse de transfert et aucune limite sur la taille ou le nombre de partages de fichiers.

Livedrive est également très apprécié pour ses applications qui sont très simples d’utilisation. Son service d’assistance à la clientèle est réactif et accessible par mail. De plus, sur le plan tarifaire, il offre plusieurs packs qui peuvent convenir à toutes les bourses. Tous ces points positifs à l’actif de notre test Livedrive justifient amplement sa place parmi les meilleurs fournisseurs de stockage cloud présents sur le marché.

Commencez à utiliser Livedrive >

Les faiblesses de Livedrive ?

Les faiblesses que l’on reconnaît à ce serveur ne sont pas d’ordre fonctionnel. En effet, la plupart des autres fournisseurs de stockage en ligne propose, en marge de leurs offres payantes, une offre gratuite. Ce n’est pas le cas chez Livedrive qui n’en propose aucune. C’est une faiblesse dans la mesure où cela limite le nombre de ses utilisateurs. De plus, le site est totalement en anglais ; ce qui n’en facilite pas l’accès aux personnes ayant des difficultés avec cette langue.

Telles sont les forces et faiblesses de Livedrive. Y a-t-il des points d’ombre dans votre esprit ou des questions demeurent ? N’hésitez pas à nous les partager.

Check Also

Offre gratuite IDrive

Offre gratuite IDrive : existe-t-elle ? Comment en profiter ?

Disponible sur Windows tout comme sur Mac OS, IDrive est l’un des meilleurs fournisseurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.