Home / stockage en ligne / Quelles sont les applications compatibles chez Sync.com ?

Quelles sont les applications compatibles chez Sync.com ?

Sync.com fait partie des services de stockage en ligne les plus connus et les plus réputés du marché. Pour synchroniser vos fichiers, il existe des applications reliées à vos navigateurs internet. Certains (navigateurs) sont compatibles avec Sync et d’autres pas. Découvrez dans cet article les applications compatibles chez Sync.com.

applications sync compatibles

Qu’est-ce que Sync ?

Sync.com est un service cloud qui permet aux utilisateurs d’accéder facilement à leurs fichiers et de les partager à partir de pratiquement n’importe quel ordinateur, téléphone ou appareil mobile, sans renoncer à leur droit à la vie privée et à la protection des données partagées. Fondée en 2011 par Thomas Savundra, Suhan Shan et Darius Antia, l’entreprise Sync avait pour objectif de créer un moyen facile pour stocker et partager des fichiers en ligne, sans donner aux fournisseurs de services tiers l’accès aux données partagées.

En 2013, le groupe a lancé des applications Sync bêta et une infrastructure prenant en charge le chiffrement de bout en bout, qui a rapidement gagné en popularité auprès des utilisateurs à la recherche d’une meilleure sécurité et d’une plus grande confidentialité dans le stockage en ligne. Les retours positifs des utilisateurs ont encouragé les fondateurs à lancer officiellement des applications Sync de bureau et mobiles en 2015.

Un an plus tard, Sync a annoncé de nouveaux plans et outils d’administration conçus spécifiquement pour les entreprises, avant de développer plusieurs mois plus tard, des fonctionnalités qui en font une des offres de stockage en ligne les plus complètes du marché.

Réputation de Sync sur le marché

Aujourd’hui, plus de 400 000 entreprises et particuliers dans le monde entier utilisent Sync pour stocker leurs fichiers en ligne, sécuriser leurs données et protéger leur vie privée. Il faut dire que le service proposé est simple, facile à utiliser, en plus d’être efficace et de permettre le stockage cloud pour entreprise. Une fois qu’un utilisateur a créé un compte et installé l’application, les fichiers et dossiers ajoutés à Sync sont sauvegardés en ligne et instantanément synchronisés sur tous les appareils connectés.

Les utilisateurs peuvent également partager leurs fichiers et dossiers, ce qui fait de Sync un outil idéal pour collaborer avec les équipes ou partager des fichiers avec les clients. Pour sauvegarder les fichiers en ligne, le service fait le lien entre la plateforme du terminal (Windows, Android, Mac) et l’espace fourni par Sync grâce aux navigateurs. Jusque-là, certains sont compatibles et d’autres non aux fonctionnalités de Sync.

Découvrez les applications Sync.com >

Les navigateurs compatibles avec les applications Sync

Pour envoyer des fichiers vers son espace sur Sync, on utilise le « drag and drop », c’est-à-dire qu’il faut cliquer, maintenir et tirer le dossier ou le fichier, vers le répertoire virtuel créé par l’application. Cette fonctionnalité est compatible avec Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge, sur Windows et Safari sur Mac.

Les applications fonctionnant sous Linux ne sont pas compatibles, ce qui fait des applications citées plus haut et Internet Explorer, les seules compatibles jusque-là avec les services de Sync, sur ordinateur. Sur Android, presque toutes les applications interagissent, et sont d’offices compatibles, avec celle de Sync.

Check Also

Offre gratuite IDrive

Offre gratuite IDrive : existe-t-elle ? Comment en profiter ?

Disponible sur Windows tout comme sur Mac OS, IDrive est l’un des meilleurs fournisseurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.