Home / backup en ligne / Zoolz se met timidement au français

Zoolz se met timidement au français

Zoolz est un fournisseur de stockage en ligne et de backup de très grande qualité comme vous pouvez le retrouver dans notre comparatif. Avec son offre plutôt complète, il mérite entièrement sa place parmi les meilleurs services du marché au côté de pCloud, Livedrive ou encore IDrive… Comme le titre le laisse présager nous allons nous attarder lors de cet article sur les langues dans lesquelles l’interface ainsi que le site du fournisseur sont disponibles.

Zoolz francais

Du français mais partiellement

Zoolz ne figure pas parmi les meilleurs stockage en ligne du marché en 2018 par hasard. En effet, il offre un nombre d’avantages considérables et propose des solutions intéressantes et complémentaires.

Malgré tout un aspect négatif vient noircir le tableau pour les utilisateurs français, le fournisseur ne propose en effet que des traductions en français pour une partie de son site (on vous conseille de passer par Google Chrome pour que les pages soient directement traduites en français, ce n’est pas de la grande traduction mais cela permet de faire sauter la barrière de la langue).

Du côté du support client tout se passera là aussi en anglais, il faudra donc vous munir d’un traducteur en ligne et d’un peu de patience si vous souhaitez obtenir des réponses à vos questions.

Pour ce qui est des interfaces des différentes applications Zoolz, il n’y aura malheureusement pas de contournement possible, l’ensemble est en anglais mais les termes et l’ergonomie de celles-ci permettent de comprendre et naviguer de manière assez fluide.

Des offres à la pointe de la sécurité

Il existe de nombreux protocoles de cryptage mis en place aujourd’hui sur le marché. Parmi les meilleurs, on peut notamment citer le cryptage 256 bits AES. C’est celui ci qui permettra à vos données d’être parfaitement sécurisées une fois mises sur le cloud Zoolz.

Et pour cause, il s’agit d’un protocole qui n’a vraiment plus à faire ses preuves puisqu’il sécurise, depuis de très nombreuses années, des documents ultra confidentiels, que ce soit pour le FBI ou la NSA pour ne citer que ces deux prestigieuses organisations.

Avec le cryptage AES vous n’aurez rien à craindre pour les documents que vous mettrez en ligne. Qu’il s’agisse de simples photos, vidéos,… ou de documents ultra confidentiels, on approche du risque zéro, c’est dire ! En effet l’ensemble est parfaitement crypté, c’est-à-dire illisible pour un organisme extérieur ne disposant pas de la clef de décryptage.

Pour plus d’informations concernant l’offre très complète de Zoolz, nous vous invitons à consulter notre avis détaillé ou bien à vous rendre directement sur le site officiel de la firme.

 

Check Also

Offre gratuite IDrive

Offre gratuite IDrive : existe-t-elle ? Comment en profiter ?

Disponible sur Windows tout comme sur Mac OS, IDrive est l’un des meilleurs fournisseurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.