Breaking News
Home / stockage en ligne / Vitesse de téléchargement et d’upload avec Livedrive, que penser ?

Vitesse de téléchargement et d’upload avec Livedrive, que penser ?

Livedrive est de loin pas le fournisseur de stockage en ligne le plus connu du marché. Et pourtant, comme vous pouvez le voir dans notre avis Livedrive, il vaut vraiment le détour. En effet, ses qualités sont on ne peut plus nombreuses et sa vitesse est excellente, que ce soit en upload ou en download. Ce critère est on ne peut plus important lorsqu’on recherche un fournisseur de stockage en ligne. Vous ne pourrez qu’apprécier la vitesse à laquelle Livedrive vous permet de mettre vos fichiers en ligne ou les récupérer. 

Vitesse Livedrive

Une vitesse des plus satisfaisantes

Lorsque nous avons testé Livedrive, nous avons été très agréablement surpris. En effet, ce fournisseur de stockage cloud propose vraiment une belle offre et, point très important, il est rapide.

Si le stockage en ligne a de nombreux avantages, il ne faut pas oublier qu’il peut avoir une faiblesse incontestable comparé à un bon vieux disque dur externe. En effet, le disque dur sera, dans la plupart du temps, plus rapide pour transférer vos données. Et oui, pour l’heure, les connexions internet sont, en général, encore assez faibles de upload sur le cloud. C’est peut-être la seule faiblesse que nous pouvons trouver au stockage en ligne à l’heure actuelle.

Heureusement, avec Livedrive, la vitesse de mise en ligne sur le Cloud est on ne peut plus satisfaisante. Il en va bien évidemment de même pour le téléchargement de vos fichiers lorsque vous souhaitez les ramener du cloud vers votre ordinateur.

Pour la vitesse avec Livedrive, c’est très simple. En effet, vous n’aurez tout simplement aucune limite. A vrai dire, la seule limite sera celle de votre connexion internet. Si vous avez une connexion internet performante, vous pourrez uploader et télécharger à plusieurs dizaines de Mo par secondes. Bien évidemment, la fibre est on ne peut plus conseillée pour ce type de pratiques.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Tous vos fichiers en sécurité sur le Cloud

Si vous avez un ordinateur de 300Go à mettre sur le cloud avec la Briefcase, cela risquera tout de même de vous prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours. Laissez tourner votre ordinateur tranquillement pendant que les données vont se placer dans le cloud. Grâce au cryptage SSL 256 bits que vous propose Livedrive, vous n’aurez vraiment rien à craindre quant à la sécurité de ces données.

Afin de tester l’offre de Livedrive, nous vous rappelons que vous avez 14 jours satisfait ou remboursé. Malheureusement, contrairement à pCloud, il n’y a pas d’offre gratuite ici. Vous allez devoir avancer l’argent et vous pourrez en suite vous faire rembourser si jamais vous n’êtes pas convaincus. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter notre avis complet sur Livedrive.

Check Also

meilleur fournisseur pCloud

pCloud est-il le meilleur fournisseur de stockage en ligne en 2018 ?

Si vous cherchez à opter pour du stockage en ligne pour protéger vos fichiers, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.