Home / stockage en ligne / Sync.com est-il le meilleur fournisseur de stockage en ligne en 2018 ?

Sync.com est-il le meilleur fournisseur de stockage en ligne en 2018 ?

Est-ce que le fournisseur de stockage en ligne proposé par Sync peut être considéré comme étant le meilleur en 2018 ? Découvrez le dans cet article. Comment définir le meilleur stockage cloud ? Et bien les aspects à prendre en compte sont nombreux, nous allons donc faire un condensé afin de vraiment ressortir un avis global. Vous avez assez attendu, il est temps de vous dire si oui ou non Sync peut être considéré comme étant le meilleur stockage en ligne en 2018 !

Sync

Ce qui joue en sa faveur

Afin de rester le plus simple et clair possible, nous allons découper cet article en 2 paragraphes bien distincts. Nous commencerons par les aspects qui jouent en la faveur du fournisseur, puis ceux qui jouent en sa défaveur. C’est parti !

Ce qui a retenu notre attention chez Sync et qui joue forcément en sa faveur, c’est le prix rapporté à la capacité de stockage proposée. Pour seulement 8$ par mois, vous aurez la possibilité de bénéficier de 2TB de stockage, ce qui est vraiment très attractif.

Autre très bon point qui joue en sa faveur au moment de juger si Sync est potentiellement le meilleur stockage cloud du moment, le support client. Ce dernier n’est certe pas disponible 24 heures sur 24 via chat en ligne (chose qui n’existe pas vraiment dans ce domaine) mais il reste malgré tout on ne peut plus joignable. Vous pourrez en effet le contacter via un système de mailing qui vous permettra d’obtenir une réponse peu importe le jour de la semaine.

Dernier point très positif, le fait que vous n’avez absolument aucune limite de transfert de fichiers. Au contraire de pCloud qui n’autorise qu’un quota de 2 TB par mois, avec Sync vous pourrez transférer plus de 10TB de données si vous le souhaitez (et le pouvez) !

Ce qui joue en sa défaveur

Comme vous avez pu le constater, les choses qui jouent en la faveur de Sync sont nombreuses. Il est à présent temps de passer à ce qui le met moins en valeur. Et vous allez le remarquer, c’est ce qui coûte à ce dernier sa place de meilleur stockage en ligne pour l’année 2018.

L’application mobile proposée par Sync nous parait très en retrait de celle offerte par un fournisseur comme pCloud. Et lorsqu’on sait que les utilisateurs ont de plus en plus tendance à passer via leur smartphone pour consulter leurs fichiers, il nous semble impardonnable d’avoir une application limitée et « trop simple ».

Deuxième point qui joue grandement en sa défaveur, Sync propose l’ensemble de son contenu (site, application etc) uniquement en anglais. Nous sommes un site communautaire français et il nous semble primordial d’avoir un minimum de contenu traduit en français… Ce n’est malheureusement pas le cas et cela est donc regrettable, particulièrement pour les personnes qui se sentent peu à l’aise avec la langue de Shakespeare !

C’est tout pour cet article, vous l’aurez compris Sync n’est pas le meilleur stockage en ligne mais il reste malgré tout un excellent choix ! Ce n’est pas pour rien si il figure aussi bien dans notre classement général.

Visiter le site Sync.com >

Check Also

applications sync

Quelles sont les applications compatibles chez Sync.com ?

Sync.com fait partie des services de stockage en ligne les plus connus et les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.