Home / backup en ligne / La sécurité selon Livedrive, qu’est-ce que c’est ?

La sécurité selon Livedrive, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque l’on parle de stocker ses données sur le cloud on a toujours la crainte de savoir comment elles sont sécurisées, sont-elles réutilisées… Au travers de cet article nous allons essayer de vous apporter le plus d’informations possibles afin que vous compreniez mieux comment la sécurité de vos données est la préoccupation première chez Livedrive. Pour assurer à ses clients des garanties maximales, de nombreux moyens sont mis en place, en voici le tour d’horizon.

Sécurité Livedrive

Jusqu’où la sécurité est poussée chez Livedrive ?

Pour débuter, la première couche de sécurité mise en place par Livedrive se trouve au niveau du transfert de vos données, de votre ordinateur aux serveurs du fournisseur et inversement. On parle d’encryption TLS de haut niveau, utilisant l’algorithme AES. Histoire de vous donner un ordre d’idée, il a été utilisé entre autres par le gouvernement américain afin de sécuriser ses données classifiées ou encore par la NSA, avant de devenir l’algorithme le plus répandu en cryptographie.

Le deuxième point à ne pas négliger pour nous européens, l’ensemble des serveurs qui vont être amenés à stocker vos données sont localisés entre autre en Grande Bretagne, de ce fait ils sont régis par les lois européennes sur la protection de la vie privée.

Découvrir l’offre de Livedrive

Par ces temps où l’on peut entendre régulièrement que beaucoup de nos données sont utilisées, revendues etc, cela permet de se rassurer. Dans le même sens, Livedrive assure que les données que vous stockez chez eux ne pourront être associées par quelconque moyen à votre compte et donc votre identité.

Enfin au cas où vous n’étiez toujours pas convaincus, le fournisseur surveille à l’aide de divers outils l’ensemble des actions qui interviennent sur son réseau et son infrastructure et ce de manière continue 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. On ajoutera enfin que vos données sont stockées non pas sur un, mais sur plusieurs serveurs. Ainsi, si jamais il venait à crasher, il y a toujours d’autres copies sur d’autres serveurs.

Vous pouvez vraiment être sûrs que vos données seront en sécurité si vous choisissez Livedrive comme fournisseur de stockage et backup en ligne.

Un fournisseur qui ne demande qu’à être testé

Vous l’aurez compris au travers de cet article, la sécurité est mise au premier plan mais pas que… Comme vous pourrez le constater sur notre comparatif des solutions cloud c’est loin d’être le seul point positif du fournisseur. Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’essayer et de pourquoi pas adopter une des offres proposées.

Grâce à la garantie « satisfait ou remboursé » de 14 jours vous aurez ainsi la possibilité d’éprouver sans frais cette solution et si vraiment, en sortir, mais entre nous on doute que cela arrive !

Check Also

Sync

Sync.com est-il le meilleur fournisseur de stockage en ligne en 2018 ?

Est-ce que le fournisseur de stockage en ligne proposé par Sync peut être considéré comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.