Home / stockage en ligne / Livedrive permet-il de synchroniser Facebook ou Instagram ?

Livedrive permet-il de synchroniser Facebook ou Instagram ?

Les réseaux sociaux occupent une très grande part de nos vies. Il est donc logique de se demander si Livedrive permet de synchroniser Facebook ou Instagram. Afin de répondre à cette interrogation, nous allons consacrer un article complet à ce sujet. Ce sera aussi l’occasion de vous parler plus en détails de l’offre proposée par le fournisseur de stockage en ligne. Sans plus attendre, découvrez si Livedrive permet la synchronisation Facebook et/ou Instagram.

Facebook Instagram

Impossible de synchroniser ou sauvegarder vos réseaux sociaux

Avant de rentrer dans le vif du sujet en répondant au titre de notre article : Livedrive permet-il de synchroniser Facebook ou Instagram, il nous paraît important de rappeler en quoi consiste exactement cette méthode.

Synchroniser ou sauvegarder ses réseaux sociaux va vous permettre de stocker, sur votre cloud, l’ensemble des contenus que vous avez publié ou sur lesquels vous avez été « tagué ». En quelques clics à peine, vous retrouverez ainsi l’ensemble des photos, vidéos vous concernant sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Malheureusement, pour le plus grand regret des aficionados de réseaux sociaux, vous n’aurez pas la possibilité de sauvegarder et donc de synchroniser vos flux Facebook ou Instagram. Au contraire de pCloud ou encore IDrive, cette option n’est en effet pas présente chez ce fournisseur de stockage en ligne.

Si celle-ci vous tient vraiment à cœur, il faudra privilégier l’un des fournisseurs que nous avons mentionné auparavant. Au sein de la rédaction, nous avons une petite préférence pour pCloud et son offre ultra-complète disponible à vie. C’est vraiment le meilleur rapport qualité prix que vous pourrez trouver en 2018 en terme de stockage en ligne.

A ce sujet, nous ne pouvons que vous inviter à consulter l’avis que nous lui avons consacré afin de vous rendre compte par vous même de l’ensemble des avantages qu’il offre.

Aucune limite de transfert

Passons à des choses plus réjouissantes concernant le fournisseur de stockage en ligne Livedrive : la limite de transfert. De nombreux prestataires dans le milieu imposent une limite de données transférables par mois. Parfois de 1 ou 2 TB (ce qui est déjà très conséquent), elle va vous obliger à payer un supplément au cas où vous voudriez la dépasser.

En faisant le choix de partir sur l’offre de Livedrive vous n’aurez aucun problème à ce niveau là. Le fournisseur est en effet l’un des seuls à ne pas mettre en place de limitation de transfert de fichiers.

Si vous avez envie de transférer pour 10 ou 20TB de données, il vous sera tout à fait possible de le faire. Mais on ne va pas se mentir, vous serez vraiment peu à réussir à atteindre de tels chiffres.

Il reste quand même très intéressant de pouvoir se dire qu’aucun plafond ne vous est donné ! Vous serez totalement libre de vos transferts chez Livedrive, et c’est très agréable.

Visiter le site Livedrive >

Check Also

Offre gratuite IDrive

Offre gratuite IDrive : existe-t-elle ? Comment en profiter ?

Disponible sur Windows tout comme sur Mac OS, IDrive est l’un des meilleurs fournisseurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.