Home / stockage en ligne / L’émergence des hébergements en ligne : pCloud, Sync, IDrive,…

L’émergence des hébergements en ligne : pCloud, Sync, IDrive,…

Qui n’a jamais entendu parler de Dropbox ou de iCloud ? A moins d’être enfermé au fond d’une cave depuis une dizaine d’année, il est presque impossible de n’avoir jamais entendu parlé de ces deux géants du stockage en ligne. En effet, ils se sont longtemps imposés sur le marché grâce à un point commun notable : leur gratuité. En revanche, leur gros point faible réside dans leurs très faibles espaces de stockage. Heureusement, pour les personnes cherchant de grands espaces pour stockers des Téras de données, il existe de nombreuses autres solutions. 

Expansion stockage en ligne

Stockage en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Le stockage en ligne, également appelé hébergement internet perso ou encore cloud est tout simplement le fait de stocker ses fichiers en ligne plutôt que sur votre ordinateur ou sur un disque dur externe. Cela vous confère un nombre d’avantage non négligeable, notamment au niveau de la sécurité et de l’accessibilité de vos données. En plus des bien connus iCloud ou encore Dropbox qui sont de loin pas les meilleurs, nous pouvons citer de très grands sites qui proposent du stockage personnel en ligne comme pCloud, Sync.com, IDrive, BackBlaze, 4sync, Mega, Hubic, Carbonite, et de nombreux autres. Tous se distinguent par des espaces de stockage et des prix bien différents, mais ce n’est pas tout…

En effet, une multitude d’avantages vous sont offerts par certains hébergeurs. Si plusieurs centaines de millions d’utilisateurs se sont laissés convaincre par Dropbox dans le monde, ce n’est vraiment pas un hasard. En effet, le fait de pouvoir uploader ses fichiers en ligne et les récupérer de n’importe où, les partager avec vos amis, collègues,… sont vraiment des avantages fortement appréciables. C’est véritablement cette société qui a été à l’origine de cette vague de sites proposant des hébergements cloud.

Stockez sans risque

Tout le monde le sait, aujourd’hui, nous avons toujours plus de fichiers sur nos ordinateurs. En effet, qui ne vide pas les photos de son téléphone sur son ordinateur une fois que le premier est plein ? Avec des photos qui font aujourd’hui dans les 5Mo par unité, voire plus pour certains smartphones, les cartes mémoires sont vites remplies. Il en va de même des disques durs des ordinateurs qui sont remplis de photos, musiques, vidéos, documents,…

Plutôt que d’acheter un disque dur externe, ou, pire, d’espérer pouvoir garder à vie ses fichiers sur son ordinateur, les individus se tournent désormais vers des solutions bien plus sûres : l’hébergement des fichiers en ligne. Cela vous protège contre les risque de perte ou de crash de votre disque dur, internet ou externe. En bref, pour quelques euros par mois à peine, vous aurez la possibilité de stocker des centaines de Go de donnés en ligne, de quoi rassurer les personnes les plus inquiètes d’entre vous. Pour découvrir tous les fournisseurs d’hébergement du marché, nous vous invitons à consulter notre comparatif stockage en ligne 2017.

Découvrir l’offre du fournisseur Sync.com

Le cloud / Vault

Attention, il est vraiment très important de ne pas confondre Cloud et stockage en ligne. En effet, le cloud vous permet de synchroniser vos fichiers avec différents appareils. Pour vous en servir, vous n’aurez qu’à déplacer les fichiers que vous voulez synchroniser dans votre dossier cloud et en suite travailler dessus. Toutes vos modifications seront alors directement enregistrées sur tous vos appareils (autres ordinateurs, smartphone, tablette,…). En revanche, cela ne vous permet pas de faire de la place sur votre ordinateur. Et pour cause, le stockage des fichiers présents sur le cloud ont pour source votre ordinateur.

Mais pas qu’inquiétude, comme vous pouvez le voir dans notre avis Sync.com, il est parfaitement possible de véritablement stocker en ligne vos fichiers. Pour cela, chez ce fournisseur, vous n’aurez qu’à enregistrer vos fichiers dans le Vault (cela veut dire coffre-fort en Anglais). Une fois vos fichiers enregistrés en toute sécurité dans votre coffre fort, vous pourrez les supprimer sans aucun problème de votre ordinateur. Nos autres fournisseurs proposent également des solutions pour stocker véritablement vos fichiers en ligne et nous vous invitons à lire nos avis détaillés afin d’en savoir davantage sur la procédure à adopter.

Check Also

pCloud fiable sérieux

Comment installer l’application pCloud sur votre ordinateur ?

Vous avez décidé de faire confiance au meilleur stockage en ligne à l’heure actuelle mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.