Home / stockage en ligne / IDrive Express : envoyez jusqu’à 3To par disque dur, gratuitement !

IDrive Express : envoyez jusqu’à 3To par disque dur, gratuitement !

IDrive est l’un des nombreux fournisseurs de stockage en ligne que vous pourrez retrouver sur notre site dans notre comparatif stockage en ligne. Avec son offre ultra compétitive et ses très nombreux services, il a vraiment réussi à nous conquérir, ainsi que des millions d’utilisateurs à travers le monde. Il faut dire que tous les avantages qu’il propose ont de quoi séduire, même les plus réticents d’entre vous ! Parmi les services impressionnants, on peut citer IDrive Express, un service vous envoyant, gratuitement, un disque dur afin d’effectuer vos copies et les envoyer directement dans les data centers. 

IDrive Express

Qu’est-ce que IDrive Express ?

IDrive Express est un service extrêmement pratique pour les utilisateurs de IDrive qui ont beaucoup de données à sauvegarder. En effet, dans la limite de 3To, et une fois par an, vous pourrez demander un disque dur afin de sauvegarder vos données dessus. Une fois vos données sauvegardées, vous les renverrez, gratuitement, vers les data center de IDrive. Ces derniers s’occuperont alors d’uploader vos fichiers des vos centaines, voire milliers de Go sur votre compte en ligne.

Pourquoi utiliser IDrive Express ?

« Pourquoi utiliser IDrive Express alors que je pourrais très bien uploader mes fichiers moi même sur mon cloud ? ». Et bien tout simplement parce que uploader 2To de fichiers prend énormément de temps. Imaginez uploader 2.000Go à une vitesse montante de 500ko/s, cela vous prendra tout simplement 1111 heures, ou encore 46 jours. De fait, à moins d’avoir une très grande vitesse de connexion type fibre vous permettra d’uploader à plusieurs Mo/s, cela risque de prendre beaucoup beaucoup de temps, et, surtout, de vous manger toute votre bande passante ! Alors oui, tout le monde n’a pas 2To de fichiers, mais même avec 200Go, cela prend du temps (111h ou 4,6 jours…). Ce service proposé par IDrive plaira donc énormément aux personnes qui ont une mauvaise connexion internet ou qui ont énormément (plus de 1To) de données à copier.

Découvrir l'offre IDrive >

Un service gratuit 1 fois par an

Comme vous pouvez le voir dans notre avis IDrive, le service IDrive Express sera gratuit une fois par an. Tous les ans, vous pourrez gratuitement demander un disque dur à votre fournisseur de stockage en ligne afin de gagner un temps considérable. Si vous voulez le faire plus d’une fois par an, cela vous coûtera 59,95$ par commande… Notez qu’il est également possible de demander une restauration urgente. Dans ce cas, un disque dur vous sera envoyé dans les plus brefs délais à votre domicile pour 99,50$ par demande.

Dans tous les cas, nous ne pouvons qu’avoir un avis très positif sur le service IDrive Express qui arrangera de très nombreuses personnes qui ont beaucoup de données à mettre en ligne et une connexion internet qui ne tient pas la route… Pour découvrir toute l’offre de ce fournisseur de stockage en ligne, n’hésitez pas à consulter notre avis complet IDrive ou à vous rendre directement sur son site officiel qui est traduit en français, quel bonheur !

Check Also

Promo 14 Juillet pCloud

Une nouvelle promotion chez pCloud pour fêter le 14 Juillet !

Le 14 Juillet approche à grand pas et pour cette occasion, pCloud a décidé de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.