Home / stockage en ligne / Quels avantages à stocker ses fichiers en ligne ?

Quels avantages à stocker ses fichiers en ligne ?

Le stockage en ligne est quelque chose qui s’est énormément répandu depuis les 5 dernières années. Preuve en est, le nombre de fournisseurs de stockage en ligne a véritablement explosé à tel point qu’il est aujourd’hui très difficile pour les clients de savoir quel fournisseur choisir. C’est notamment pour cette raison que nous avons créé notre comparatif stockage en ligne. Quels sont les vrais avantages à stocker vos données en ligne ? Nous allons vous donner les trois raisons principales. 

stockage en ligne

La sécurité

Le point le plus important à mettre en avant lorsqu’on parle de cloud en ligne est très certainement le côté sécuritaire. Cela se traduit par principalement deux choses. La première est le fait que toutes vos données seront parfaitement encryptés avec des protocoles 256 bits TSL, AES et/ou SSL. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie tout simplement que personne ne pourra déchiffrer vos données une fois mises sur internet à moins d’avoir la clef de déchiffrement que seul vous avez. Vous pourrez ainsi y mettre des fichiers sensibles sans crainte qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains. Certains fournisseurs, comme Sync.com ont même des politiques « Zero Knowledge policy » et « end to end encryption » qui font que même les dirigeants de Sync.com ne sont absolument pas capables de lire le contenu des fichiers qui sont en ligne sur leurs serveurs.

Bien évidemment, le côté sécuritaire passe également par le fait que vous sécuriserez toutes vos données en cas de perte ou vol de votre ordinateur ou bien tout simplement le crash de votre disque dur. Et pour cause, en mettant vos fichiers en ligne sur le cloud, vous aurez non pas une seule copie, mais des copies situées sur différents serveurs espacés de plusieurs kilomètres. Si jamais un serveur venait à crasher, vous aurez toujours 2, 3, 4 voire 5 copies sur d’autres serveurs afin de ne jamais perdre la moindre donnée. Gardez toujours à l’esprit que la durée de vie d’un disque dur, externe ou interne est d’environ 10 ans. Un jour ou l’autre, il crashera forcément et vous regretterez de ne pas avoir mis vos données en ligne à ce moment là.

Découvrir l’offre du fournisseur Sync.com

Les services offerts

Que veut-on dire par là ? Le stockage en ligne est tout simplement simple et pratique pour ses utilisateurs. Et pour cause, il vous permet d’avoir accès à votre contenu partout, à tout moment et sur tous vos appareils. Que vous soyez en vacances à l’autre bout du monde ou devant votre écran au boulot, vous pourrez accéder à tous vos fichiers, documents, photos, musiques, vidéos,… De surcroît, cela vous permet de libérer de la place sur votre ordinateur afin de ne pas avoir à prendre des disque durs trop grands qui font très vite monter la facture au moment de l’achat de votre ordinateur, qu’il s’agisse d’un Mac ou d’un Windows.

Vous pourrez également accéder à tout votre contenu depuis votre téléphone et tout synchroniser grâce aux fournisseurs proposant des fonctions de synchronisations sur le cloud. Cela s’avère très utile, par exemple, quand vous êtes à plusieurs à travailler ensemble sur un fichier. Grâce à la fonction de synchronisation, cela devient très vite un jeu d’enfant.

C’est accessible à tous

Enfin, l’utilisation d’un stockage cloud est simple et vraiment accessible à tous. En effet, comme vous pouvez le voir dans notre avis Zoolz ou notre avis Sync.com, le principe clef de ces fournisseurs est de proposer quelque chose de simple qui permettra aux débutants comme aux experts de très facilement prendre la main sur les différents services offerts. Tous les fournisseurs que vous retrouverez dans le haut de notre tableau comparatif 2017 assurent très bien à cette tâche en proposant des offres de stockage on ne peut plus simples d’utilisation.

Découvrir l’offre du fournisseur Zoolz.com

En quelques minutes (ou quelques heures au maximum) à peine, vous aurez pris la main sur votre stockage en ligne, backup en ligne ou cloud en ligne selon ce à quoi vous aurez souscrit. La chose la plus compliquée étant peut-être de comprendre la différence entre ces trois services que nous venons de vous citer. Cependant, pas d’inquiétude, nous vous expliquons toujours en détails qu’est-ce qui vous est proposé dans nos avis complets des différents fournisseurs de stockage en ligne. Nous ne pouvons que vous inviter à aller les lire si vous avez besoin d’informations complémentaires sur les meilleurs stockages en ligne 2017.

Au final, ces trois raisons sont les principales qui devraient vous convaincre à souscrire à une offre de stockage en ligne. Et pour cause, cela offre de très nombreux avantages et tout cela pour un prix très attractif. Bien évidemment, si vous n’avez jamais aucun problème, vous regretterez d’avoir payé, par exemple, pour du backup en ligne. Cependant, le jour où vous perdrez toutes vos données, vous regretterez de ne jamais avoir souscrit à une telle offre et vous seriez certainement prêts à payer des centaines voire des milliers d’euros pour récupérer votre ordinateur tel qu’il était la veille. Le stockage en ligne offre une sécurité dont, de nos jours, il est très dur de se passer…

Check Also

Sécurité cryptage AES Zoolz

Quelle sécurité est assurée avec le stockage cloud Zoolz.com ?

Le stockage en ligne est quelque chose qui occupe une place de plus importante aujourd’hui. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *