Home / stockage en ligne / Stockage Cloud chez Livedrive : comment cela fonctionne ?

Stockage Cloud chez Livedrive : comment cela fonctionne ?

L’offre de Livedrive est certainement l’une des plus simples que vous pourrez trouver sur le marché. En effet, vous aurez deux types de stockage avec ce fournisseur. Le premier est un stockage en ligne classique, également appelé stockage cloud. Le second est le backup en ligne qui copiera tous les fichiers que vous avez sur votre ordinateur afin d’en faire des copies en ligne en cas de crash de votre disque, vol ou perte de votre ordinateur. Ici, nous allons nous concentrer uniquement sur le stockage cloud et vous expliquer comment il fonctionne chez Livedrive. 

Livedrive stockage en ligne

Stocker en ligne : deux solutions

Comme vous pouvez le voir dans notre avis Livedrive, il existe deux solutions pour stocker en ligne vos fichiers. En effet, deux des trois offres de ce fournisseur permettent d’accéder à la briefcase, le coffre-fort de Livedrive. Selon l’offre que vous choisirez, vous pourrez y mettre 2To de données (offre Briefcase) ou 5To (offre Pro Suite). Dans ces deux cas, le fonctionnement est exactement le même. En effet, vous n’aurez qu’à vous rendre sur l’interface web de Livedrive comme sur la photo ci-dessus. Une fois arrivé, vous n’aurez qu’à vous rendre dan Briefcase et choisir les fichiers que vous voulez mettre en ligne et le tour est joué. Et oui, c’est aussi simple que cela ! Ce n’est pas un hasard si nous trouvons que l’offre de Livedrive est l’une des plus simple qui vous est proposée.

Ainsi, si vous avez, par exemple, 500Go de films sur votre ordinateur, vous pourrez les mettre dans la Briefcase et, après, y accéder depuis n’importe quel endroit, depuis tous vos appareils, sans aucune limite. Vous pourrez en suite les supprimer de votre ordinateur et ne laisser que la version en ligne afin de libérer considérablement de la place sur votre ordinateur. Comme détaillé dans notre avis Livedrive, on apprécie particulièrement la vitesse de transfert très impressionnante que vous offre ce fournisseur de stockage en ligne. En effet, vous pourrez monter à plusieurs dizaines de Mb/s en upload ce qui vous permettra de mettre très rapidement vos fichiers en ligne.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Le stockage cloud Livedrive est certainement l’un des plus simples à utiliser, notamment depuis la très belle application smartphone et tablette. Vous pourrez y accéder à vos fichiers ainsi que mettre des nouveaux en ligne pour y accéder de n’importe où n’importe quand. Pour plus d’informations sur les différentes applications, nous vous invitons à lire notre avis complet Livedrive dans lequel nous détaillons cela plus en profondeur.

Si vous recherchez une offre simple, accessible, permettant très simplement de mettre vos fichiers en ligne afin de faire de la place sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, Livedirve a vraiment la solution qu’il vous faut. Pour 10 euros par mois seulement, vous aurez 2To d’espace de stockage dédié et sécurisé en ligne. Si vous partez sur le Pro Suite à 17 euros par mois, vous aurez 5To de Briefcase + la possibilité de backuper jusqu’à 5 ordinateurs sans aucune limite de stockage et également sauvegarder vos téléphones et tablettes. Pour plus d’informations, consultez notre avis Livedrive ou rendez-vous directement sur le site officiel de ce fournisseur.

Check Also

Drapeau anglais

Chez Livedrive, les interfaces et le support client ne sont qu’en anglais…

Pour trouver le meilleur fournisseur de stockage en ligne, il faut parfois chercher assez loin. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *