Breaking News
Home / stockage en ligne / Le fournisseur de stockage en ligne pCloud : est-il simple d’utilisation ?

Le fournisseur de stockage en ligne pCloud : est-il simple d’utilisation ?

Quand il s’agit de stockage en ligne, phénomène qui se développe de plus en plus ces dernières années avec le nombre grandissant de fichiers dont disposent les utilisateurs, la sécurité est bien sûr très importante. D’autre part, il y a beaucoup de caractéristiques sur lesquelles nous devons nous baser avant de faire notre choix de fournisseur. L’une d’entre elle peut paraître bénigne mais elle est en réalité très important, tout le monde n’étant pas un expert de cet outil : la simplicité d’utilisation. Nous allons nous pencher sur le fournisseur pCloud, régulièrement cité parmi les meilleurs dans le domaine alors finalement : est-il simple d’utilisation ? 

pCloud est-il simple d'utilisation ?

pCloud : simple d’utilisation ?

Lors des différents tests que nous avons mené auprès des nombreux fournisseurs de stockage en ligne disponibles sur le marché, pCloud est apparu comme très simple d’utilisation dès les premières secondes. Déjà, il est important de noter que contrairement à beaucoup d’autres concurrents, il dispose d’un service intégralement en français. 

D’autre part, quand on se rend pour la première fois sur les différents dossiers qui sont disponibles pour stocker et synchroniser les fichiers, on constate très vite à quel point pCloud est simple d’utilisation. Il existe donc le pCloud Drive, où vous pouvez stocker tous vos fichiers, et un dossier Sync qui, comme son nom l’indique, s’occupe de toute la partie synchronisation.

Vous avez ainsi la possibilité d’activer une sauvegarde automatique. Ainsi, pour tous vos fichiers présents sur le dossier Sync, si jamais ils sont modifiés sur votre appareil principal directement, sa copie présente sur le Cloud le sera aussi. Pas besoin d’intermédiaire, c’est très simple d’utilisation ! Et ce n’est malheureusement pas le cas chez tous les fournisseurs de stockage en ligne, aussi qualitatifs soient-ils !

Le prestataire vous explique rapidement et simplement ce qu’il en est si vous n’avez pas compris. C’est pourquoi nous considérons que pCloud est aussi simple d’utilisation. Bien que déjà très intuitif, il dispose en plus d’un support client de qualité et très réactif à chaque demande en cas de problème.

Même si il n’existe pas de chat en ligne comme chez certains de ses concurrents, vous pouvez envoyer un message par ticket, mail ou téléphone et leur équipe technique s’occupera de votre problème dans des délais brefs. Le seul petit point noir concernant ce point est que si vous souhaitez avoir une réponse de leur support, celle-ci arrivera rapidement mais sera en anglais. Enfin, un petit tour par un traducteur web est très vite fait et vous permettra de profiter au maximum de l’aide apportée.

En conclusion, nous ne pouvons que vous conseiller pCloud, l’un des meilleurs fournisseurs de stockage en ligne de tout le marché, performant et simple d’utilisation.

Découvrir l’offre de ce fournisseur

Check Also

meilleur fournisseur pCloud

pCloud est-il le meilleur fournisseur de stockage en ligne en 2018 ?

Si vous cherchez à opter pour du stockage en ligne pour protéger vos fichiers, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.