Home / backup en ligne / Offre gratuite IDrive : existe-t-elle ? Comment en profiter ?

Offre gratuite IDrive : existe-t-elle ? Comment en profiter ?

Disponible sur Windows tout comme sur Mac OS, IDrive est l’un des meilleurs fournisseurs de sauvegarde ou de backup en ligne. S’il est connu de tous que pour bien profiter de ce type de service, il faut souscrire aux offres payantes, beaucoup se demandent toutefois s’il existe une offre gratuite IDrive. Si oui, comment en profiter ?

Offre gratuite IDrive,

Une offre gratuite, c’est possible avec IDrive

A l’instar de beaucoup d’autres fournisseurs de backup et stockage en ligne, IDrive propose un service gratuit qui permet aux différents utilisateurs d’exploiter son cloud, mais dans une limite donnée. D’abord, l’espace accessible n’est que de 5 Go comme nous avions pu le préciser dans notre avis IDrive. Il faut dire que pour la sauvegarde de fichiers PDF, Word ou Excel, c’est un espace largement suffisant. Il en est de même avec les photos, même si elles épuiseront un peu plus rapidement l’espace gratuit qui vous est alloué avec l’offre gratuite IDrive.

Faire le backup de ses documents sur le serveur de IDrive vous permet de libérer de l’espace sur votre disque dur. De plus, vous pouvez récupérer les fichiers quand vous le souhaitez. Il faut préciser au sujet de l’offre gratuite IDrive que c’est un service dont le domaine de prédilection est la sauvegarde de photos. Le système de cryptage y est très renforcé.

Il existe aussi un autre moyen pour profiter des espaces gratuits offerts par IDrive. En effet, le fournisseur a mis en place un système de parrainage par lien URL qui vous permet d’obtenir 1 Go d’espace supplémentaire à votre inscription sur IDrive.

Visiter le site IDrive >

Les options accessibles

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’espace alloué avec l’offre gratuite est limité. Si vous avez beaucoup de documents à sauvegarder, vous serez souvent amené à en supprimer certains pour en sauvegarder d’autres.

Cela dit, les éléments qui ont été supprimés ne disparaissent pas pour autant de votre espace. Il est toujours possible de les récupérer grâce aux fonctions de récupération que le fournisseur propose. Par contre, il faut préciser que les éléments écrasés (déposés dans la corbeille) ne sont récupérables que sur une durée de 30 jours. Une fois cette durée écoulée, ils disparaissent définitivement.

Les forfaits, ce qu’il faut savoir

Il peut arriver que les 5 Go gratuits offerts par IDrive ne soient plus à la hauteur de vos besoins. Dans ce genre de situation, vous avez besoin de souscrire à une offre payante pour obtenir davantage d’espace et continuer à sauvegarder vos fichiers en ligne.

Pour un usage personnel, votre forfait peut être de 52,12 dollars l’année. Cela vous donne accès à 2 To d’espace. Une seule personne pourra évidemment utiliser ce compte. Vous pouvez aussi faire le choix de l’offre de 5 To pour 74,62 dollars.

L’option business est accessible à partir de 74,62 dollars avec un accès illimité pour le nombre de personnes qui pourront utiliser le compte. Avec l’option Business, vous pouvez jouir d’un espace compris entre 250 Go et 12,5 To, avec un investissement pouvant atteindre les 2 249,62 dollars par an.

Il y a aussi des plans mensuels qui proposent des espaces accessibles variant de 1,25 To à 12,5 To pour un prix de 49,95 dollars à 299,95 dollars. Dans tous les cas, sachez que si vous cherchez vraiment la meilleure offre, nous vous conseillons le stockage en ligne de pCloud.

Check Also

Livedrive

Qu’est-ce que Livedrive ? Quel type de stockage cloud est proposé ?

Avec les nombreuses menaces auxquelles sont exposés les ordinateurs, plusieurs utilisateurs choisissent le stockage en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.