Home / stockage en ligne / Limite de taille des liens de partage pCloud : retrouvez toutes les informations

Limite de taille des liens de partage pCloud : retrouvez toutes les informations

Dès qu’elle a fait son entrée dans la sphère des applications de stockage en ligne, pCloud a conquis les cœurs en un rien de temps. Mais la plateforme ne sert pas qu’à stocker des données en ligne. Vous pouvez aussi partager des fichiers avec des tiers, en générant un lien de partage pCloud. Dans cet article, nous vous dirons quelle est la limite de taille des liens de partage pCloud.

Limite de taille des liens de partage pCloud

Qu’est-ce qu’un lien de partage pCloud ?

Pour comprendre ce que veut dire lien de partage pCloud, essayez de vous imaginer la clé de votre magasin que vous voulez laisser à un employé. Un lien de partage, c’est à peu près cela, une clé que vous passez à un tiers. On génère un lien de partage pour permettre à une tierce personne d’avoir accès à un des documents que vous souhaitez partager avec elle.

Ce type de fonctionnalité est très intéressant, surtout dans le cadre du travail en groupe et des collaborations à distance. Si vous et vos collaborateurs n’êtes pas dans un même espace géographique, ce service vous permettra quand même de communiquer plus facilement.

En tant que dirigeant d’entreprise, un lien de partage vous permettra de garder votre équipe de travail sur un même espace où des documents relatifs à l’entreprise leur seront accessibles.

Pour les familles aussi, c’est une fonctionnalité très utile. Un parent peut décider de partager le dossier des photos de ses vacances avec d’autres membres de la famille. De même, ces derniers peuvent, s’ils ont une autorisation de celui qui a généré le lien, uploader des fichiers dans le dossier partagé.

Partager vos fichiers avec pCloud

Peut-on faire des partages à des personnes n’utilisant pas pCloud ?

Il est possible, en effet, de partager des fichiers avec des personnes n’utilisant pas pCloud. Il suffira de cliquer sur un bouton pour générer de façon automatique des liens de partage pCloud. Vous avez la possibilité de faire le partage par plusieurs applications de messagerie comme Facebook, e-mail, Twitter etc.

Dès qu’ils ont reçu les liens de partage pCloud, vos destinataires peuvent les télécharger sur leurs Smartphones ou sur leurs micro-ordinateurs. Intéressant, n’est-ce pas ?

Peut-être que vous vous demandiez quels types de fichiers pCloud peuvent être envoyés par les liens de partage. Sachez déjà que vous pouvez envoyer tous types de fichiers : documents, fichiers audio, vidéos, etc.

Y a-t-il une limite maximale que les fichiers envoyés par les liens de partage ne devraient pas excéder ? La réponse se trouve dans la section juste après.

Quelle est la limite de taille des liens de partage pCloud ?

En principe, la limite de taille des liens de partage est souvent déterminée par la capacité de votre fournisseur de service de stockage en ligne. Dans le cas de pCloud, vous n’avez aucune limite. Et s’il y a un élément dont les utilisateurs de pCloud se réjouissent, c’est justement la taille de l’espace que le fournisseur met à la disposition de ses clients.

Etant donné qu’il n’y a aucune limite de taille des liens de partage pCloud, vous pouvez partager autant de fichiers que vous désirez, pourvu que vous ayez une bonne connexion internet.

Si vous n’avez pas essayé de partager un fichier parce que vous l’avez estimé trop lourd, pCloud n’est pas du même avis. Faites-le simplement !

Check Also

Promo 14 Juillet pCloud

Une nouvelle promotion chez pCloud pour fêter le 14 Juillet !

Le 14 Juillet approche à grand pas et pour cette occasion, pCloud a décidé de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.